Forum - Donatella - Je ne sais vraiment pas pourquoi...
Accueil
Forum : Donatella

Sujet : Je ne sais vraiment pas pourquoi...

VOTE
De Arca1943, le 21 septembre 2007 à 05:42

…j'ai mis autant de temps à voter pour cette comédie de Mario Monicelli avec un prometteur trio. Allons-nous retrouver le maestro en grande forme ? Il lui arrivait quand même souvent de l'être.

Parmi les scénaristes, le grand Ruggero Maccari. Tiens, c'est curieux : son compère Scola n'y est pas ?

S'il y a par hasard des fans d'Elsa Martinelli sur ce site, c'est le moment où jamais de vous manifester ! (Quant aux dames, le beau Gabriele Ferzetti dans sa prime jeunesse vaut bien un petit vote…)


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 21 septembre 2007 à 09:49

Ne reculant devant aucune provocation de l'ami Arca, et me sachant un des (trop rares) admirateurs absolus d'Elsa Martinelli, je tombe avec volupté dans le panneau habilement tendu et j'accorde mon vote !


Répondre

De Arca1943, le 8 novembre 2007 à 18:05

Et félicitations aux vassaux du fief dvdtoile qui ont réussi à mettre la main sur l'affiche de ce vieux Monicelli !


Répondre

De tjiposa, le 13 janvier 2008 à 08:53

Un des dernier Monicelli jamais passé… avec Elsa Martinelli. Comment cela peut-il rester dans les placarts !


Répondre

De Arca1943, le 13 janvier 2008 à 14:41

C\'est une honte, en effet ! D\'autant plus qu\'il y a même Abbe Lane, dans ce film, qui fut interdite de passage à la RAI dans les années 50 parce qu\'elle était trop sexy…


Répondre
VOTE
De tjiposa, le 29 avril 2009 à 00:11

Ce film, avec PÈRE ET FILS, sont les deux films que j'attend de découvrir de Monicelli. DONATELLA reprend une histoire proche du SABRINA de billy Wilder, avec plus d'homogénéité dans la distribution. Le film est sorti en DVD en Italie, mais a disparu depuis. Il en existe un extrait sur you tube… Pas de quoi nous consoler.


Répondre

De Arca1943, le 29 avril 2009 à 00:46

Non, rien pour se consoler en effet… On se demande quels boutons pousser pour avoir gain de cause, pour que les vannes s'ouvrent vraiment et surtout, intelligemment. Voyez les échanges sur le fil de Mes chers amis : n'est-il pas vraiment curieux qu'un tel film – un des plus grands succès du cinéma italien en France – ne soit toujours pas édité, d'autant plus qu'il existe dans une excellente VF ? Il l'est en Angleterre, pourtant : alors ce n'est pas une affaire de droits. Je ne comprends pas ce qui bloque. De l'aveu de Monicelli lui-même, toutes ses comédies ne sont pas égales, il y a les grands et les petits crus. Mais même si on se concentre sur la liste la plus sélective, la plus discriminante – disons une dizaine de titres sur plus de 50 films – il demeure un oublié de l'édition DVD, surtout que si certaines éditions sont irréprochables – comme celle du Pigeon chez StudioCanal – la copie grisâtre de La Grande guerre est d'autant plus indigne d'un pareil monument que quelques mois plus tôt, sortait en Italie la version restaurée aux petits oignons… Ah, misère.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0028 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter