Forum - Procès de Jeanne d'Arc - Florence Delay présentera...
Accueil
Forum : Procès de Jeanne d'Arc

Sujet : Florence Delay présentera...


De RdT, le 12 septembre 2007 à 00:19

…sa traduction de La Célestine ou tragédie de Calixte et Mélibée samedi 15 septembre prochain à la Maison de l'architecture à Paris dans le Xe arrondissement.

Cette soirée intéressera certainement ceux, qui comme moi, admirent son inoubliable interprétation dans le Procès de Jeanne d'Arc de Robert Bresson.

Florence Delay, après irradié de sa présence le chef de d'oeuvre de Robert Bresson a fait une carrière littéraire très remarquée. On sait notamment qu'elle a obtenu le prix Femina en 1983 pour son roman Riche et légère, et le prix François Mauriac en 1990 pour Etxemendi. Elle est aujourd'hui membre de l'académie française.

Agrégé d'Espagnol Florence Delay a également traduit plusieurs pièces de théâtre dont La Célestine Tragédie de Calixte et Mélibée du grand auteur du siècle d'or espagnol Fernando de Rojas (1450-1541). Cette traduction est de l'avis de tous les spécialistes une des meilleures qui soit.

Le 15 Septembre prochain, La Célestine traduite par Florence Delay sera lue par Valérie Crunchant, Laure Pierredon, Françoise Coupat, Michel Hermon, David Bursztein, et Vincent Nadal.

Rendez vous donc le 15 septembre à 20h 30 à la maison de l'architecture 148, rue du Faubourg Saint Martin 75010 PARIS. Pour toute informations complémentaires et réservations je vous invite à composer le 01 53 26 09 05.

C'est assurément une soirée à ne pas manquer!!!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0066 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter