Forum - Bandido - bandido ou la légende Mitchum.
Accueil
Forum : Bandido

Sujet : bandido ou la légende Mitchum.


De verdun, le 28 août 2007 à 18:43
Note du film : 4/6

Si ce n'est pas l'une des oeuvres majeures de Richard Fleischer, ce "bandido" reste néanmoins un beau film d'aventures mexicaines dont la présence en dvd serait appréciable.

La peinture d'un Mexique en pleine révolution est des plus satisfaisantes et elle très certainement inspiré de nombreux films: companeros, Villa rides, les sept mercenaires,Il était une fois la révolution, j'en passe et des meilleurs. On retrouve la maestria formelle habituelle chez le cinéaste: superbe utilisation du cinémascope, excellent chois des décors, maîtrise des scénes d'action, etc…

Et c'est dans ce contexte insurrectionnel, que par contraste on retrouve l'atout n°1 du film= un Robert Mitchum plus nonchalant que jamais, capable par hasard de faire des miracles comme dans la fameuses séquence d'ouverture. Ce n'est pas son plus grand film mais sa prestation la plus représentative où il traîne SON personnage (celui de la vie réélle ?), celui de l'américain qui se fout de tout sauf d'une bonne bouteille … ou d'une femme !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0038 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter