Forum - Le Hasard et la violence - Un nanar de plus..
Accueil
Forum : Le Hasard et la violence

Sujet : Un nanar de plus..


De verdun, le 27 août 2007 à 22:04
Note du film : 1/6

J'ai vu ce film sur Canal+. Un film peu diffusé, peu connu. Eh bien, j'ai compris pourquoi en le voyant.

C'est un film bien embarassant que ce Le hasard et la violence. Labro a voulu s'éloigner du polar pur et dur… Mal lui en a pris, il est réduit ici à nous faire du sous-Lelouch, la romance ridicule entre Yves Montand et Katharine Ross semble issue d'un mauvais film de l'auteur de Un homme et une femme. Tout comme les réflexions bas de gamme sur l'irruption du hasard dans notre vie et patati et patata. Je me souviens avoir beaucoup ri lors de la scène, censée être cruciale, où Montand se fait agresser par un émule de Bruce Lee.

Il y avait de quoi faire un bon film avec ce personnage de sociologue qui médite sur la violence quotidienne. Hélas le film n'est pas ambitieux mais prétentieux, gâché par des images qui se voudraient poétiques mais ne véhiculent que de la platitude. C'est un tourbillon de vide qui n'épargne personne- je ne me souvenais même pas de la présence de Riccardo Cucciolla qui triomphait pourtant à la même époque dans Sacco et Vanzetti.

Et mon tout est disponible en dvd alors qu'on attend toujours côté Montand le culte I… comme Icare , et côté Labro son meilleur film Sans mobile apparent avec Trintignant, qui faut le croire connaît une certaine désaffection tant nombre de ses grands films sont indisponibles en dvd…


Répondre

De fretyl, le 29 août 2007 à 01:36
Note du film : 0/6

Et lorsqu'il l'ont fait, ils croyaient tous faire un chef d'œuvre parait-il . Les trois films potables chez Labro sont L'HERITIER, L'ALPAGUEUR et SANS MOBILE APPARENT, a part ces trois là on ne peut pas dire qu'il auras vraiment marqué le cinéma français .


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0071 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter