Forum - Cœurs - Avis ??
Accueil
Forum : Cœurs

Sujet : Avis ??


De paul_mtl, le 24 août 2007 à 20:18
Note du film : 5/6

Je suis surpris de trouver aucun avis sur Dvdtoile alors que ce film d'Alain Resnais (sorti en 2006) avec un riche casting d'acteurs français a sur Allociné 185 critiques spectateurs

J'y retrouve aussi l'actrice italienne Laura Morante qui jouait dans Moliere.


Répondre

De Littlecat, le 25 août 2007 à 09:08
Note du film : 6/6

Un film selon mon coeur : des acteurs épatants dont les magnifiques Sabine Azéma et Isabelle Carré, Dussollier et Arditi, des situations drôles drôlement enchevêtrées, un décor dont la simplicité rend plus mystérieuse l'opacité de la neige. Pour moi, ce fut un des plus jolis films de 2006.


Répondre

De paul_mtl, le 26 août 2007 à 15:50
Note du film : 5/6

Merci Littlecat pour cet avis coup-de-coeur rafraichissant. ;)

Je regarderai cela dés que possible.


Répondre

De Gaulhenrix, le 26 août 2007 à 16:01

Itou !


Répondre

De paul_mtl, le 28 août 2007 à 11:55
Note du film : 5/6

Comedie-Dramatique interessante et riche en interpretations possibles qui peut generer moult discussions et débats. Sans avoir lu d'autres critiques détaillées du film qui pourrait m'influencer voici mon interpretation.

Le réalisateur français Alain Resnais aborde en 2h plusieurs themes : le couple, le célibat, la vieillesse, le veuvage, les differentes souffrances associées, les quiproquo (double interpretation d'un discours équivoque), les esperances, les joies …

Par l'intermediaire de Sabine Azema, il apporte une interpretation/explication religieuse (=chretienne qui devrait plaire à Impétueux & co) à ces épreuves/difficultés de la vie. Une interpretation que je nommerai ange-démon ou dieu-diable. C'est pas tres original et tres subtil mais c'est dans le vieux pots qu'on fait les bonnes confitures est un proverbe Français. Elle parle aussi de feu de l'enfer en chacun de nous qui si nous n'y faisons rien nous consumme. Elle est a la fois par son action et son aspect physique: 1. "ange" en vielle fille sainte Nitouche catholique souriante 2. et à d'autre moments "démon" qui cause la douleur, la déception, … ( à completer par ceux qui ont vu le film).

Et par l'intermediaire d'Arditi, il exprime le doute de cette interpretation/explication religieuse dont il aimerait bien croire pourtant afin d'y trouver une sorte de réconfort. Il trouve dur le propos du livre (Bible). Le personnage de Dussollier assez drôle parle même de bon-dieuserie. :D

Le traitement video pâle avec cette neige est tres bien réalisé. Il symbolise un peu le froid de ces coeurs (parisiens), leur isolement au milieu de la foule. Tres joli et élégante métaphore. Tous les acteurs et actrices jouent tres bien sauf peut être l'actrice italienne que j'ai trouvé un peu trop froide sans découvrir vraiment son côté chaleureux ou "ange". Par contre, elle montre bien sa souffrance par ses pleurs et son tempérament orgueilleux.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter