Forum - La Femme et le pantin - Excellente adaptation
Accueil
Forum : La Femme et le pantin

Sujet : Excellente adaptation


De Xaintrailles, le 23 août 2007 à 14:32

On ne compte plus les adaptations du roman de Pierre Louys, dont la meilleure est sans doute "Cet obscur objet du désir", mais celle de Duvivier, sans être un de ses meilleurs films est loin d'être négligeable avec ses décors espagnols naturels des années 50, ses scènes prises sur le vif, sa couleur gaie et une Brigitte Bardot dans toute sa beauté ! sans oublier les excellents seconds rôles de Michel Roux, Jess Hahn, etc.


Répondre

De surlephil, le 24 août 2007 à 08:27

Oui, je suis fan également – un produit de qualité pour le grand public avec Bardot en anti-femme fatale (Marlene Dietrich)et une vision plus crue, plus réaliste de la séduction amoureuse, avec bien moins d'académisme qu'on ne pourrait le croire. Et puis, les scènes d'ouverture sont dignes de Tintin et Dubout, non?


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 24 août 2007 à 10:03

Admirateur absolu de Duvivier, je n'ai jamais vu La femme et le pantin, bien oublié du fait, sans doute de la présence de Brigitte Bardot qui, adulée jadis, est aujourd'hui l'objet d'une grande indifférence, mâtinée, quelquefois de répulsion (que La Vérité vienne à peine de sortir me conforte dans l'idée que Bardot est plutôt un repoussoir commercial qu'un produit d'appel).

Cela étant, comme il faut que TOUS les Duvivier soient édités (et il y a encore un sacré boulot, surtout pour les plus grands, La belle équipe, Un carnet de bal, La fin du jour), je vote des deux mains !

Mais pourquoi, Xaintrailles et Surlephil ne cochez-vous pas la petite case adéquate ???


Répondre

De Xaintrailles, le 24 août 2007 à 10:48

Mais si je l'ai cochée ! Diable, que se passe-t-il dans cette machine ?


Répondre

De Impétueux, le 24 août 2007 à 10:53

Seule la haute direction technique pourrait nous répondre !!!

Etes vous bien enregistré en page d'accueil, et reconnu comme tel ?


Répondre

De Xaintrailles, le 24 août 2007 à 17:08

J'espère bien que oui ! D'ailleurs, sinon, comment pourrais-je vous répondre ?


Répondre

De Impétueux, le 24 août 2007 à 17:23

Ce débat technique surpasse de haut ma compétence piteuse ; mais je crois qu'on peut aller et venir, en portant toujours le même pseudonyme sans être pour autant enregistré (avec mot de passe) ; donc vous pourriez effectivement me répondre sans être, en quelque sorte, membre du club.

Mais cela ne me dit pas pourquoi votre vote – dont je ne doute pas ! – n'est pas noté par la machine !

Au fait, pendant que je vous tiens, et tout hors sujet que nous sommes, vous êtes vous rendu compte que vous avez placé un message concernant Le repos du guerrier sur le fil de La bride sur le cou ?

Ah ! Et puis, dans la série horreur absolue, je lis sur les gazettes que, ce soir, FRance 2 programme une adaptation télévisée de La femme et le pantin avec… Roger Hanin.

Pour un été pourri, c'est un été pourri…


Répondre

De droudrou, le 24 août 2007 à 17:31

Mon cher Impétueux, vous me désolez !

Le guerrier, quand il se repose, il dépose ses armes ! Il faut bien qu'il les pose quelque part ! Ici, en l'occurence, il n'avait pas trouvé d'autre endroit pour les déposer que sur le cou de sa partenaire ! D'où le titre aussi évocateur ! Il ne faut pas chercher trop loin parfois…

je sens que ça va être ma fête… mais je le sens…


Répondre

De Xaintrailles, le 5 septembre 2007 à 14:27

Il semble que Roger Hanin ait la manie de reprendre des rôles tenus auparavant par des meilleurs que lui. Ainsi : César et le Boulanger de Pagnol. Pourtant, il était bon à ses débuts, quand il a succédé à Lino Ventura pour jouer les méchants dans les films dont Jean Gabin était le héros ; par exemple dans Gas Oil et dans le Désordre et la Nuit… Peut être aurait-il mieux fait de rester un éternel "méchant", comme Lee Marvin (entre autres)?…


Répondre

De PM Jarriq, le 5 septembre 2007 à 14:53

Sale manie, oui ! Après avoir massacré Pagnol, coulé Louÿs, Roger s'attaque maintenant au Pacha de Gabin

J'en connais qui doivent se retourner dans leurs tombes ! De vraies toupies…


Répondre
VOTE
De paul_mtl, le 5 septembre 2007 à 15:54

Je vote pour ceux qui n'y arrivent pas. ;)

Roger Hanin était bon dans La marche sur Rome (1963) en VO.


Répondre

De droudrou, le 5 septembre 2007 à 19:17

En relisant notre ami PM Jarriq à propos de Roger, ça me fait penser à une fameuse réplique du film "To Be or Not To Be" de Lubitsch. Heureusement qu'il n'attaque pas le répertoire Shakespearien…

- Tu vois, Yolande, sur DVD Toile… ils ne sont pas gentils avec moi !
- Oui, Dada !
- Ils sont jaloux de ma popularité !
Dring ! Dring !
- Navarro, j'écoute !…


Répondre

De Frydman Charles, le 7 août 2009 à 09:42

Si Brigitte Bardot revoit ce film aujourd'hui, elle ne doit pas se reconnaître. Dans l'Espagne traditionnelle des corridas et de la tauromachie Eva Marchand (Brigitte Bardot) assiste à la sélection des jeunes taureaux soumis à la lance du picador. Eva porte la jolie robe jaune que lui a offert Mattéo Dias. Eva semble apprécier les danses andalouses et cet Espagne dont Mattéo Dias en est le symbole en tant qu'éleveur de taureaux.

Brigitte Bardot aurait-elle imaginé alors qu'un jour elle prendrait la défense des animaux ?

A cet époque le sort des hommes semblait l'émouvoir puisqu'Eva quitta son père en apprenant qu'il avait dénoncé quelqu'un sous l'occupation nazie et que cela eu pour conséquence sa déportation à Auschwitz.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter