Forum - La Vie de plaisir - Avis
Accueil
Forum : La Vie de plaisir

Sujet : Avis


De Xaintrailles, le 22 août 2007 à 13:06
Note du film : 5/6

Un des chefs d'oeuvre français de la période d'occupation. Description particulièrement corrosive des milieux mondains et même de la hiérarchie et de la morale ecclésiastiques d'une audace sans précédent ! Il est incompréhensible que ce film ne soit passé qu'une seule fois au Ciné club de la télévision et qu'il n'ait jamais été édité ni en VHS ni en DVD !


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 22 août 2007 à 16:43

Que ne votez-vous donc, comme je viens de le faire, pour une édition DVD de La vie de plaisir ? J'ai, il y a quelque temps, apporté mon suffrage à Marie-Martine, du même Albert Valentin, dont je n'ai jamais vu que la mythique séquence où Saturnin Fabre profère à Bernard Blier un tonitruant Tiens ta bougie… droite ! demeuré dans les anthologies.

Mais je vous suis donc volontiers sur cette Vie de plaisir qui me semble alléchante.

Albert Valentin n'a pas beaucoup tourné lui-même, mais il a été le scénariste de nombre d'œuvres, certaines très ou assez réussies (Le ciel est à vous, Au p'tit zouave, L'étrange Madame X), d'autres moins convaincantes (L'affaire des poisons, Archimède, le clochard, Le bateau d'Emile) ; il ne serait pas injuste qu'une édition DVD le tire un peu de l'oubli…


Répondre

De Xaintrailles, le 24 août 2007 à 15:06
Note du film : 5/6

Et n'oublions pas "L'Entraîneuse", injustement qualifiée de mélo par certains critiques, où tout, le jeu des acteurs, les dialogues et même les décors (ce qui est très rare à l'époque) est d'un parfait naturel. On voit défiler, outre Michéle Morgan, Gilbert Gil, François Périer, Andrex, l'excellent Bergeron (que diable est-il devenu après la guerre ???) et bien d'autres, sans parler de Fréhel…


Répondre

De Toto_le_Héros, le 25 décembre 2007 à 19:24

Un film que l'on aimerait découvrir en DVD, ne serait-ce que suite aux commentaires élogieux de Bertrand Tavernier à son sujet. Un des rares films français produits sous l'Occupation qui reçu la cote 6 (censure) avec 'Douce' et 'Le Corbeau'. Je conseille à tous de voir le superbe film de B. Tavernier 'Laissez-passez', et surtout de visionner l'excellent bonus de l'édition 2 DVDs: une émission de Ciné Classics où Bertrand Tavernier parle pendant plus d'1h des films français de cette époque, avec des extraits à l'appui !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0080 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter