Forum - Dr. House - Avis
Accueil
Forum : Dr. House

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 22 août 2007 à 09:11
Note du film : 4/6

Sur ce point, on est d'accord : Dr. House est cent coudées au-dessus de Lost ou Prison break, ou même Numbers, et effectivement la richesse inhabituelle du personnage principal est un plus énorme par rapport aux Experts, par exemple. Néanmoins, une petite entorse de temps à autres (un patient qui décède, que sais-je ?) redonnerait de l'élan à la série. Sur la première saison, on peut pratiquement deviner séquence par séquence, ce qui va se passer. C'est le caractère de House, ses relations aux autres, l'excellent dialogue, qui permettent de prendre grand plaisir à la vision.


Répondre

De @smeraldat, le 21 avril 2008 à 10:44
Note du film : 6/6

Dr impitoyable avec son personnel et ses patients (et sa patronne) mais avec un fonds très sensible.


Répondre

De le concombre masqué, le 21 avril 2008 à 11:59
Note du film : 4/6

C'est sûrement le moins "concon" de tous les médecins que la télévision nous impose avec des séries comme "Hôpital" et "Urgences"…

le scénario est loin d'être stupide… Le Dr House ne met pas la "main à la pâte". Il réfléchit, diagnostique et râle quand ses collègues ne le suivent pas dans ses réflexions hautement médicales !…

C'est un vrai "scientifique" à qui on aimerait avoir à faire en cas de problème grave et mal défini !… sauf qu'il n'hésite pas à oublier l'aspect "humain" des patients pour leur annoncer la "grande faucheuse" si besoin est !… Il ne ment jamais… c'est un pro !


Répondre

De Lagardère, le 21 avril 2008 à 22:51

Ah quand même…


Répondre

De Arca1943, le 25 septembre 2010 à 15:37
Note du film : 5/6

Ça y est, je me suis fait prendre. Me voilà à regarder House en rafales, maintenant qu'avec des années de retard les DVD en français ont fini par nous arriver. Comme le note Jarriq, la série est d'abord très "formulaïque", cependant passé la saison 1 des variations vont se faire jour, notamment au cours de la saison 3 où House est aux prises avec David Morse dans le rôle d'un policier teigneux qui l'a pris en grippe (allez savoir pourquoi). Cette série d'épisodes culmine sur une belle séquence de courtroom drama.

Les mystères médicaux qu'on y propose – et qui me semblent fort bien documentés – sont souvent passionnants, mais pas toujours : parce que dans ce domaine des maladies rares, furtives ou difficiles à diagnostiquer, certains "suspects habituels" reviennent toujours sur le tapis, comme le lupus ou les maladies auto-immunes. Il y a des épisodes où le spectateur s'intéresse peu à savoir de quoi le malade est atteint, parce que quand House trouve la solution, aux oreilles du non-médecin ça fait juste un nom de six syllabes qui remplace un autre nom de six syllabes.

Mais je reste scotché, je m'envoie du House tel un poivrot s'envoyant sa bibine, parce que je veux savoir "jusqu'où" va aller cet infernal personnage, un scientifique de génie persuadé que le génie autorise tout à son chanceux détenteur : égocentrique, immature, asocial, désagréable, cancanier, rancunier, contrôlant, panier percé et junkie. Même quand j'étais petit, je me moquais déjà de Marcus Welby et autres séries de "bons docteurs" qui ont toujours infesté le petit écran ; et là, je peux dire que mes récriminations ont été entendues ! J'ai rarement vu un "héros de série" aussi détestable ! Et il est bien amusant de le retrouver caché dans la chambre d'un comateux pour regarder en catimini General Hospital


Répondre

De Gilou40, le 25 septembre 2010 à 17:07

Ce Docteur maison me terrifie ! Il a un côté M le maudit, en plus charmant, mais il m'inquiète terriblement. Cela étant, j'ai connu des toubibs aussi "avenants" que lui, et qui, parcontre, étaient nuls ! Alors, tous comptes faits…

Mais la clinique de la forêt noire était plus cool…


Répondre

De Arca1943, le 29 septembre 2010 à 12:07
Note du film : 5/6

Inquiétant, c'est vrai. On dirait qu'il cherche toujours la manière la plus intrusive d'établir son diagnostic : en vous ouvrant le crâne, par exemple. Et s'il a ouvert pour rien ? Pas grave, on referme le tout, et hop ! Hypothèse suivante.

Quelque part pendant la saison 5, House est gravement malade, et au lieu de compatir avec le héros – ce qui est le devoir habituel du spectateur – je me dis plutôt « C'est bien fait ! C'est bien fait !»


Répondre

De Arca1943, le 29 septembre 2010 à 15:09
Note du film : 5/6

« …mise en évidence par son amour de la musique… »

Mais non voyons, s'il joue du piano dans son appartement, c'est sûrement parce qu'il a découvert que ça dérangeait les voisins ! Beau duo guitare/piano, cela dit, entre lui et le détective privé qu'il a engagé pour éplucher la vie de ses collègues afin d'avoir prise sur eux.


Répondre

De vincentp, le 29 septembre 2010 à 17:06

C'est pas possible ? Tu as regardé ces à peu près 70 épisodes du docteur ? Sans parler des aventures de Désirée Cousteau ? Mais que se passe-t-il ? Heureusement que je traite des sujets sérieux sur ce site !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.013 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter