Forum - Calme blanc - Du sang sur une mer d'huile...
Accueil
Forum : Calme blanc

Sujet : Du sang sur une mer d'huile...


De verdun, le 12 août 2007 à 22:08
Note du film : 5/6

Le roman de Charles Williams, bon auteur de série noire, connu pour le très célébré Fantasia chez les ploucs, intéressa dans les années 1960 le grand Orson Wellespour en réaliser une adaptation inachevée (The Deep) avec Orson Welles,Laurence Harvey et Jeanne Moreau dans les rôles principaux.

N'ayant pas eu, hélas, l'occasion de voir ce film inachevé, il faut se contenter du film de Philip Noyce, exilé à Hollywood pour commettre de médiocres oeuvres..

Mais d'après les acteurs,le vrai metteur en scène de Dead calmserait George Miller, père de la série des Mad Max. Ceci expliquerait celà…

Il s'agit d'un excellent thriller aquatique. Une réalisation efficace fait qu'on ne voit guère les quatre-vingt dix minutes passer.L'atmosphère est angoissante, ce qui était la condition sine qua non de la réussite… Les acteurs sont excellents, Sam Neill et Billy Zane en tête mais le film reste connu pour avoir révélé une des vraies stars hollywoodiennes d'aujourd'hui: Nicole Kidman.

Quelques défauts de scénario gachent un peu le plaisir: on a du mal à comprendre la maladresse du personnage de Nicole Kidman, censée connaître son bateau et mettre rapidement le psychopathe hors d'état de nuire.

Mais celà n'empêche pas Calme blanc d'être un thriller comme on aimerait en voir plus souvent…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.11 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter