Forum - Le Jaguar - Aprés la chévre ,le jaguar
Accueil
Forum : Le Jaguar

Sujet : Aprés la chévre ,le jaguar


De fretyl, le 4 août 2007 à 17:54
Note du film : 3/6

Un veber moins drole ,mais plus beau sur le plan de la réalisation . Effectivement si Le diner de con ou Tais toi sont de bonnes comédies ,il faut reconnaitre que la réalisation chez Veber est moins interressante que l'écriture et l'interprétation. Dans cet opu là des aventures de François Perrin ,on sent qu'il a tenue a soignée sa caméra . Mais ce n'est pas vraiment une comédie , c'est plus un film d'aventure avec des beaux paysages , et surtout une belle musique de Vladimir cosma .

Et patrick Bruel s'en sort plutot bien en Perrin .

Mais je sais que sur Dvd toile Impétueux interdit qu'on défende le cinéma populaire .


Répondre

De PM Jarriq, le 4 août 2007 à 18:25
Note du film : 1/6

Houlà ! Du calme, Impétueux ! DU CALME !!!


Répondre

De droudrou, le 4 août 2007 à 18:38

Je dirai même plus : doublement ! Le cinéma et l'orthographe ! J'aurai presque ajouté la grand-mère !


Répondre

De Impétueux, le 4 août 2007 à 19:16

Comme je reviens de vacances, je n'ai pas (encore) avalé mon dentier devant l'allégation scélérate que je ne défends pas le cinéma populaire !!!

Bientôt Frétyl va prétendre que je suis ici le défenseur inconditionnel de Bergman, Antonioni et Civeyrac !

Glups !


Répondre

De PM Jarriq, le 15 août 2007 à 11:44
Note du film : 1/6

Jeté un oeil à ce Jaguar… C'est désastreux ! Que Veber soit un réalisateur médiocre est un fait établi, et même ses laudateurs ne parlent que de son sens de la mécanique comique, des dialogues, etc. Ici, c'est une autre paire de manches, et Le jaguar se veut film d'aventures à la Tintin. Autant Veber se sortait de petits films "en chambre", autant éclatent ici ses manques : les séquences de bagarre sont affligeantes, à peine dignes des vieux films de Jean Marais, le duo campé par Bruel et Reno ne dégage aucune fantaisie, aucune alchimie, chacun joue dans sa partition, sans jamais créer un vrai tandem. Perrin mérite mieux que Bruel, comme interprète… On reconnaît avec surprise Danny Trejo, acteur fétiche de Rodriguez & Tarantino, en très méchant indigène. De Broca s'était déjà cassé les dents sur ce genre de projet, mêlant aventure et comédie, avec L'Africain et Amazone, et Veber ne déroge pas à la règle.


Répondre

De fretyl, le 26 août 2007 à 23:10
Note du film : 3/6

Veber médiocre et l'emmerdeur et le diner de con , le placard, la chévre , coup de téte , hold up ,les compéres etc … C'est de la merde ?


Répondre

De PM Jarriq, le 27 août 2007 à 08:16
Note du film : 1/6

L'emmerdeur et Coup de tête il n'a fait que les écrire, Hold-up il n'y a pas de quoi fanfaronner, et les autres tout efficaces qu'ils soient, sont médiocrement réalisés. Je rappelle qu'on ne parle là que de Veber REALISATEUR. Je suis persuadé que ses scripts tournés par un réalisateur ayant le sens de l'image (photo, décors, cadre, etc.), gagneraient énormément (la preuve, Coup de tête). Le jaguar, inscrit dans un genre qui nécessite un minimum de bagage technique et artistique, délimite parfaitement les capacités de ce réalisateur.

Mais bon… Il fait déjà des millions d'entrées tel quel. Pourquoi chercher midi à 14 heures ?


Répondre

De Gaulhenrix, le 27 août 2007 à 15:30

Médiocre réalisateur, en effet, PM Jarriq.

J'ajoute même médiocre directeur d'acteurs, comme le montrent certaines scènes de le dîner de cons.


Répondre

De fretyl, le 27 août 2007 à 16:37
Note du film : 3/6

Ah bon Villret a pourtant froler le cesar . Ne chercher pas Veber est le maitre de la comédie en france actuellement il tourne avec de bon acteur , écrit des répliques cultes , parle de sujet parfois d'actualité comme dans le placard , il est l'héritier des grands nom de la comédie Française. Mais si vous préférez Michél Youn , Besson ,ou Krazcwki en matiére de comédie , libre a vous .


Répondre

De jipi, le 27 août 2007 à 16:57

C'est vrai le fou rire de Francis Huster ainsi que le ""Si tu ne dis pas Allez l'OM je ne viens pas" sont une épreuve.


Répondre

De fretyl, le 27 août 2007 à 17:40
Note du film : 3/6

Allez l'om c'est plutot rigolo ,mais pour Huster je reconnais qu'il en fait un peu trop, comme d'habitude ,il faut dire qu'il est plutot mauvais acteur .


Répondre

De PM Jarriq, le 27 août 2007 à 18:04
Note du film : 1/6

Ah ? Parce que Besson, Youn et Krawczyk font de la comédie ? Première nouvelle…


Répondre

De fretyl, le 27 août 2007 à 21:44
Note du film : 3/6

Vous n'étiez pas au courant : La beuze , les onze commandements ,iznogoud ,pour Youn Pour Besson et Krazcwik Taxi 1 ,2,3,4, Yamakasi etc etc ,et bientot l'auberge rouge .

Besson est peut étre un peu moins comique mais cela n'empéche qu'il réalise et produit des films commércial en ayant la prétention d'étre un grand cinéaste populaire .

Veber ne fait pas cela il travaille ces scénarios , choisis de bons acteurs et est parait-il trés tatillon sur le plan direction d'acteurs. D'accord le Jaguar n'est pas son meilleur film , il l'a lui méme comdamné et je réctifie 3/4 mais ce n'est pas une raison pour rejeter toute sa carriére en bloc .


Répondre

De Arca1943, le 28 août 2007 à 00:17
Note du film : 2/6

Pour ma part, je suis loin de rejeter "en bloc" tout ce qu'a fait Francis Veber. Je viens de revoir avec beaucoup de plaisir son premier film comme réalisateur, Le Jouet. Mais Jarriq a raison : comme metteur en scène, il n'est vraiment pas fort. Pour moi sa mise en place est minimale, elle sert juste à faire passer le scénario, point barre. Souvent, c'est insuffisant. Son plus bel effort de mise en scène ? Je dirais Les Compères, dont le joyeux tempo semble vraiment correspondre, pour une fois, aux promesses du scénario. Mais même dans ses réussites, on peut regretter que Veber n'ait pas développé un tour de main qui serait l'équivalent des De Broca ou Molinaro des beaux jours. Il rate l'occasion de donner du coffre à son boulevard. Au fond, il aurait dû rester scénariste et continuer à trousser pour d'autres ses excellentes farces. (La dernière fois c'était pour Fantôme avec chauffeur).


Répondre

De fretyl, le 28 août 2007 à 01:54
Note du film : 3/6

Y'a un peu de vrai dans ce que vous dites le placard ou tais toi sont un peu froid coté réalisation . Mais reregardez les fugitifs il avait sue apporté une touche d'émotion dans cette histoire de cavale , ou la chévre mais il est vrai qu'a l'époque il était aidé par le génial Vladimir Cosma qui aujourdh'ui hélas ne compose plus .


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter