Forum - Coquecigrole - Avis
Accueil
Forum : Coquecigrole

Sujet : Avis

VOTE
De frontine, le 5 juillet 2007 à 10:45
Note du film : 5/6

Pour Danielle Darrieux, un de ses premiers films, attendrissant et gentil.DVD.


Répondre

De darrieux, le 29 juillet 2008 à 22:32
Note du film : 6/6

les premiers films de Danielle Darrieux sont INDISPENSABLES! Coquecigrole EST SON SECOND FILM!le sujet sur le théâtre est charmant et ce film LABEL JACQUES HAIK doit être réédité!APPEL A M. Bonnafous, -Les films du Régent – qui a les droits du film!


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 30 juillet 2008 à 12:23

J'aime trop la lumineuse Danielle Darrieux pour ne pas m'associer à vous…

…Mais faut pas rêver, mes camarades ! Avant que cette archaïque Coquecigrole du bon vieux Berthomieu avec notre étoile soit exhumée, il y aurait des urgences de salubrité publique plus importantes : au petit bonheur, je cite (dans l'ordre d'entrée en scène) :

les uns et les autres films non disponibles en DVD français !

Et sûrement une palanquée d'autres œuvres intéressantes…


Répondre

De darrieux, le 20 août 2008 à 12:37
Note du film : 6/6

bonjour la plupart des films de DANIELLE DARRIEUX cités ds ce message sont édités en VHS :la crise est finie chez rené chateau,battement de coeur… à quand LES 8 PREMIERS FILMS INTROUVABLES DE D.D.? LE BAL COQUECIGROLE PANURGE LE COFFRET DE LAQUE MON COEUR T'APPELLE CHATEAU DE REVE J'AIME TTES LES FEMMES L'OR DANS LA RUE sans compter "les introuvables": OCCUPE TOI D'AMELIE LA MAISON BONNADIEU TOSELLI ADIEU CHERIE LES OISEAUX VONT MOURIR AU PEROU AUCUNE TRACE VIDEO


Répondre

De Impétueux, le 20 août 2008 à 17:55

Je me répète : qui possède encore un lecteur VHS ? Pourquoi pas un gramophone pour 78-tours ?

Il nous faut des DVD ! Et des solides, avec des tas de boni, des interviouves, des reportages, des filmographies, des bandes-annonce ! Et des DVD restaurés, s'il vous plaît ! Pas comme chez le margoulin René Chateau, l'homme qui copie des VHS sur des DVD !!!


Répondre

De Gilou40, le 20 août 2008 à 18:47

Beaucoup de gens, comme moi ! Qui peuvent lire les vhs qui ne seront jamais éditées en Dvd !


Répondre

De darrieux, le 20 août 2008 à 20:32
Note du film : 6/6

ENFIN DU 3"PATRIMOINE"A PARTAGER et non à garder en "conserve" pour des projections privées entre "initiés"…un bon roman d'ALFRED MACHARD" drole et mélo certes mais avec des personnages truculents comme "macarol" joué par le grand MAX DEARLY qui faisait opeur à l'orpheline ,la jolie COQUECIGROLE jouée par LA GRANDE DANIELLE DARRIEUX ,fillette de 15ans et déja sur la "scène"…à quand le "courage "de le réediter ou au moins de le voir !faut il s'agenouiller devant les saints pour l'espérer en dvd?


Répondre

De darrieux, le 26 août 2008 à 22:34
Note du film : 6/6

IL NE FAUT PAS REVER NAIVEMENT !!!! tous ces films ne seront pas restaurés ,ni édités en DVD !le cinéma des années 30 n'intéresse malheureusement ni les chaines de télé ,ni les maisons de production car peu d'audience et peu de profit ! quand je lis "dvd " avec bonus pour ces raretés ,je pense à une franche méconnaissance de l'édition cinéma actuelle!les VHS permettent au moins de voir les films ds une qualité moyenne ou convenable et on trouve encore HEUREUSEMENT des lecteurs à bas prix!voilà une vision plus réaliste me semble t-il!quant aux films RENE CHATEAU ils ont le mérite d'exister !j'ai ainsi pu voir des films de DD jamais vus à la télé,c'est tout de meme un bénéfice! quant aux éditeurs qui CONSERVENT leurs films sans les exploiter ,je me demande pourquoi car bientot plus personne ne les réclamera! JE DEMANDE TJRS de voir LE TRIO DE TETE DE DANIELLE DARRIEUX: LE BAL COQUECIGROLE PANURGE ! OU PEUT ON LES VOIR?

LA VERITE SUR BEBE DONGE et LE PLAISIR sont sortis EN DVD ds la collection JEAN GABIN!


Répondre

De Impétueux, le 27 août 2008 à 10:42

Je donne acte que Le plaisir et La vérité sur Bébé Donge ont été édités, mais dans la basique collection Jean Gabin ; or, au moins pour le film de l'immense Max Ophüls une édition restaurée et enrichie de suppléments serait plus que justifiée.

Pour le reste, vous semblez Darrieux ignorer, ou faire mine d'ignorer la politique d'édition du marché du DVD en France qui a pour caractéristique… de ne pas exister ! Les films anciens sortent au petit bonheur, sans qu'il y ait un lien compréhensible entre la notoriété ou la qualité de l'œuvre et son édition : on commence à trouver des films muets savamment restaurés (Au bonheur des dames de Julien Duvivier, par exemple), mais on ne peut se procurer des films plus récents et beaucoup plus importants (La belle équipe, du même !).

Sur les VHS, vous n'imaginez tout de même pas une seconde qu'on va éditer sur ce support périmé ce qui ne l'a jamais été ! A la rigueur, s'il vous plaît et vous suffit de trouver, dans une brocante, un vieux métrage, grand bien vous fasse ! Et ce sagouin de René Château (se reporter, dans les archives de ce site, à tout le mal que nous avons dit de lui !) compte encore à son catalogue nombre de ces antiquités…


Répondre

De droudrou, le 27 août 2008 à 11:15

Je vais vous surprendre : si c'est vrai que ma collection de DVD comporte peu d'oeuvres françaises (non que je boude, au contraire) elle ne comporte pas de René Château ! Du temps des VHS, sa collection ne m'attirait pas ! Il y avait un côté plutôt archaïque dans la présentation ! A plus forte raison aujourd'hui que la technique est là avec toutes ses possibilités !


Répondre

De Impétueux, le 27 août 2008 à 11:36

Pas de René Château dans votre DVDthèque, ami Droudrou ? Mais comment regarder, au hasard, French cancan de Jean Renoir, Voici le temps des assassins de Julien Duvivier, Les grandes manoeuvres de René Clair, La traversée de Paris de Claude Autant-Lara, Goupi mains rouges de Jacques Becker, Les diaboliques de Henri-Georges Clouzot… puisqu'il n'y a pas, à ma connaissance, d'audre édition de ces films formidables ?


Répondre

De droudrou, le 27 août 2008 à 12:59

Oui, m'sieur ! Oui, m'sieur ! Mais pour l'instant, j'essaye de réunir les films qui ont "bercé" (d'illusions) ma jeunesse ! – Entre deux, j'essaye de faire des découvertes ou des redécouvertes comme "Gigi" que notre ami Vincentp est en train de me faire succomber à la tentation… Je viens de compléter (hier) ma série Stanley Kubrick par les 3 derniers qui me manquaient ! Moitié prix grâce à la zone 1 et Amazon… Mois prochain : "Gigi" "Gladiator" (coffret 3 DVD) "Young Winston"… et je verrai quant à un western de Walsh qui aurait été le premier film en hypergonar… (poil aux panards… hips !)…


Répondre

De vincentp, le 27 août 2008 à 14:13

Beaucoup d'offres intéressantes en ce moment sur le net : Elmer Gantry, Little Odessa, Blow out, Une partie de campagne à deux ou trois euros…


Répondre

De darrieux, le 28 mai 2009 à 13:15
Note du film : 6/6

QUEL RAPPORT AVEC "coquecigrole" TOUJOURS DS LES TIROIRS DES " FILMS DU REGENT" sans aucun espoir de sortie prochaine?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.025 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter