Forum - Dans une galaxie près de chez vous - Là où la main de l'Homme...
Accueil
Forum : Dans une galaxie près de chez vous

Sujet : Là où la main de l'Homme...


De Arca1943, le 19 juin 2007 à 14:29
Note du film : 4/6

…n'a jamais mis le pied !


Répondre

De Arca1943, le 23 juin 2007 à 19:26
Note du film : 4/6

Bon, soyons moins succint… Voici le célèbre générique de cette série culte, qui pourrait aussi servir de résumé sur la fiche idoine.

« Nous sommes en 2034. La situation sur la Terre est catastrophique. La couche d'ozone a été complètement détruite par les gaz carboniques des voitures, l'industrie chimique et le push-push en ca-canne (*). Résultat : la Terre cuit sous les rayons du soleil, les récoltes sont complètement brûlées, il n'y a presque plus d'eau potable et les compagnies de crème solaire s'enrichissent. Il faut trouver une nouvelle planète pour y déménager six milliards de tatas (**). La Fédération planétaire se tourne alors vers la première puissance mondiale : le Canada. C'est le savoir-faire canadien qui permet l'envol, le 28 octobre 2034, du vaisseau spatial Romano-Fafard, qui quitte la Terre en route vers les confins de l'Univers, là où la main de l'Homme… n'a jamais mis le pied ! » (Musique)

(*) Push-push en ca-canne : aérosol (Note du Traducteur) (**) Tata : imbécile (NdT)

Dans une galaxie près de chez vous est une série de déconnade pure et simple, axée sur la parodie extrêmement fauchée des séries de SF à la Star Trek. Si on vous en parle, c'est que son succès a été phénoménal, qui a fait hurler de rire au Québec, au point qu'on en a tiré un film, et bientôt un second. J'ai trouvé que le premier film avait trop de budget, mais bon, il est aisé de critiquer… Au cours de mes années de Cégep (pour "Collège d'enseignement général et professionnel") j'ai croisé souvent deux comédiens de la série, le sympathique Didier Lucien et l'antipathique – je dis ça pour rire – Stéphane Crête, qui incarne le méchant Brad Spitfire, un personnage inspiré directement du docteur Smith de Perdus dans l'espace : lâche, fourbe, cruel, arriviste, asocial et vénal. Move over , Jonathan Harris !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter