Forum - La Horse - Les bretons !
Accueil
Forum : La Horse

Sujet : Les bretons !


De fretyl, le 16 juin 2007 à 23:45
Note du film : 4/6

On va encore me traiter de con, d'inculte et j'en passe, mais je tiens a préciser que je ne veut pas ouvrir un débat politique de quel ordre qu'il soit ! Mais c'est étrange la ressemblance physique, politique, morale, patriotique, même une sorte de destin légèrement calquable en passant par les origines paysanne et régionale qui peuvent exister entre Gabin et Jean Marie Le Pen . Si si, si on mettait les cheveux de Gabin en arrière et qu'on lui foutait une paire de lunette sur le pif ça donnerait quoi ?

Venant tous les deux de Bretagne, Gabin était passé a droite sur sa fin de carrière, représentant au cinéma les dernières valeurs morales et se faisant ainsi ennemis de la nouvelle vague soixante-huitarde. Tous les deux viennent de familles paysannes bretonnes.

Plusieurs films pourraient représenter cette coïncidence LE PRESIDENT ,LES GRANDES FAMILLES, et bien sur LA HORSE ou Gabin se débarrasse de voyous ayant investi sa ferme bretonne de manière très très violente . On n'imaginerait bien Le Pen faire ça ou même joué dans ce film.

Et puis Gabin hurlant Jambier j'veux 2000 francs Jambier ,Jambiiiiiiiiiiiiiiier. Avant de remettre en place les tauliers d'un bar ça ne vous fait pas penser aux colères du Le Pen des années 80 ? Ou le Gabin têtu et cabotin du TATOUE au Le Pen d'aujourd'hui ? .

Si vous ne les connaissiez pas et qu'on vous dise que c'est le mime vous le croiriez ?


Répondre

De sépia,, le 17 juin 2007 à 00:27
Note du film : 5/6

Frétyl…Cher Frétyl (au fait, votre prénom c'est… ? ), je vous lisais tout à l'heure, argumentant que nous étions tous bien sympathiques, ce qui est vrai, mème pour les plus "impitoyables" et un mufle. Fumer le calumet de la paix ? Allons donc…."La guerre" n'était pas si violente. Et je suis sur que, pour vous faire plaisir, ils seraient encore capables de s'assoir, en rond, pipe en bouche, et de pétuner à donfe pour votre bonheur. PAR CONTRE, qu'ils se marrent, comme vous le préconisez, aprés lecture de votre analyse Gabin-Le Pen….non…Franchement…non…Je ne crois pas. Mais, aprés tout, après la fumette….


Répondre

De fretyl, le 17 juin 2007 à 01:00
Note du film : 4/6

Réfléchissez et regardez les bien sans tomber dans la caricature et les éxcés de l'un et de l'autre et vous ,vous rendrez compte que si. Delon qui considéré Gabin comme son pére spirituel est bon pote avec LePen. D'ailleurs Le pen dérniérement invité chez madame Chabot celle ci lui a fait la remarque en lui montrant une photo ou on le voyait sortir d'une mine a vingt ans le visage noircis et sévére ,qu'il ressemblait sur cette photo en noir et blanc au Gabin de la béte humaine . Celui ci a rie et reconnu (MAIS J'AI TOUJOURS RESSEMBLE A GABIN ET JE LUI RESSEMBLE TOUJOURS !)


Répondre

De Arca1943, le 17 juin 2007 à 04:13
Note du film : 4/6

Tabarnac, man, c'est de l'amalgame à haute dose ! Un peu de sérieux, que diable. Delon se réclame de Gabin; or Delon a déjà appuyé Le Pen; donc Le Pen c'est Gabin.

Essayons celle-ci maintenant. Delon a tourné deux films pour Luchino Visconti; or Visconti était communiste; donc Delon est communiste. Et voilà !


Répondre

De PM Jarriq, le 17 juin 2007 à 10:36

Mais qu'a donc fait le pauvre Gabin, pour se retrouver amalgamé avec l'ex-menace n°1 du FN ?

Que Jean-Marie se flatte de ressembler à Gabin, c'est une chose (je suis bien le sosie de Brad Pitt…), mais que lui et Delon se retrouvent soudain dans le même sac (je n'ai pas dit S.A.C.) ! Drôle de débat, en vérité.


Répondre

De Impétueux, le 17 juin 2007 à 12:56
Note du film : 4/6

Y'a pas à dire, Frétyl a l'art de lancer des sujets consensuels…

Et subtils…


Répondre

De PM Jarriq, le 17 juin 2007 à 14:37

A tout prendre, je préfère encore ça à la secte Civeyrac qui gangréna longtemps DVDToile, avec des résurgences de temps à autres… Gabin vs. Le Pen, c'est quand même plus créatif que les concerts de Mlle Crunchant.


Répondre

De droudrou, le 17 juin 2007 à 15:03

La horse me paraît tirée par les chevaux !

Par contre, moi qui me semblais relativement tolérant vis-à-vis de notre ami Frétyl pour ses interventions sur le fil de On aura tout vu, me pose la question de savoir si ces comparaisons douteuses ne vont m'amener à sévir à l'encontre de notre souffre-douleur national lequel, malotru de service, semble faire la sourde oreille à la grâcieuse demande de notre gente amie Sépia, nous cachant son prénom…


Répondre

De sépia,, le 17 juin 2007 à 15:42
Note du film : 5/6

Trés cher Pierre……"La horse me parait tirée par les chevaux"… Promettez moi, jurez moi, sur ce que vous avez de plus cher au monde, de ne plus JAMAIS la refaire celle là….Mon compagnon vient de faire irruption dans mon bureau : "-Mais tu fais quoi, là, que l'on t'entend couiner de rire comme une fada, depuis le jardin ?!!"


Répondre

De droudrou, le 17 juin 2007 à 16:32

Ecoutez, Danielle ! Dans la mesure où c'est débile et que la débilité est un monde où je me sens bien, c'est comme si vous demandiez brusquement à un poisson de vivre sur terre !… Relisant ce que je viens d'écrire, je constate que c'est même bien plus grave qu'on oserait le croire puisque je suis un "capricorne" !…

Mais, c'est très vrai, que la "horse" tirée par les "chevaux", c'est vraiment très très très très mauvais ! Et si j'étais notre ami Frétyl, j'avouerai qu'en ces instants je trouverais là matière à argument en faisant remarquer que ce qu'il dit très sérieusement est mal écrit, certes, mais bien plus préférable à bien écrire pour dire des conneries !…

Ce qui nous permettrait de poser le trait d'union que notre ami Impétueux aurait quelque difficulté à utiliser et que nous dirait Raimu "avé l'acent !…".


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.022 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter