Forum - Corps à corps - Critique
Accueil
Forum : Corps à corps

Sujet : Critique


De dumbledore, le 5 décembre 2003 à 15:05
Note du film : 3/6

D’abord, il y a un réel talent de mise en scène de Corps à corps, avec une astucieux progression du suspens qui monte à mesure que l’on change peu de genre cinématographique. Le film démarre sur un genre psychologique (les méandres psychologiques d’une stripteaseuse) puis vire au policier soudainement (qui est le mari qu’elle a épousé), pour ensuite s’enfoncer dans l’horreur (shining). La lumière, les cadrages et le rythme du film sont ciselés et alertes pour permettre ces difurcations osées que le film aborde en douceur.

Seulement, comme en tout, il faut de la mesure dans l’excès, savoir jusqu’où aller trop loin disait Cocteau et le film va décidemment trop loin offrant un final d’une bonne demi-heure poussif et surdramatisé. Du coup, on décroche assurément et on finit la projection avec un mauvais goût dans la bouche, l’impression d’une baudruche qui explose.

Faute aux metteurs en scènes, bien sûr, mais faute également au scénario qui comme souvent dans les films de genre à la française semblent réfléchir en pourcentage. Qu’importe que « je rate les 10 derniers pour cents du film du moment que je réussisse (quand c’est le cas) les 90 premiers pour cent ». Seulement ce sont ces derniers pour cent qui font souvent qu’un film est une réussite ou un échec.

Dommage donc, d’autant qu’il y a, encore une fois des vraies qualités visuelle dans le film et deux comédiens épatant. Philippe Torreton est décidemment un des grands acteurs du moment, et qui arrive à se sortir haut la main de ce personnages pourtant souvent laisser dans une sorte de flou par les réalisateurs. Emmanuelle Seigner trouve un rôle puissant et arrive à montrer que oui, elle peut être une très bonne comédienne.


Répondre

De FELINE, le 26 avril 2005 à 19:31

Un scénario original, une histoire d'Amour passionnel et destructeur qui fait frémir et nous nous tient en haleine. Elle pourrait nous faire détester Marco, malgré cela ses souffrances font que nous ne pouvons le détester.. C'est un film magnifique avec des images sublimes. Des acteurs poignants et boulversants de vérité.

J'attends avec impatience le prochain film de ces auteurs.

  

Répondre

De speedy, le 23 novembre 2005 à 09:11
Note du film : 4/6

Une bonne variation sur un thème un peu rabaché au niveau du thriller ; le prince charmant qui se révèle au fur et à mesure être un monstre avec un dessein machiavélique caché.

Le film tient la route car TORRETON est magnifique que ce soit dans le coté tendre ou le coté fou.

Techniquement le film est irréprochable avec des scènes magnifiques lors du flash back.

Un bémol toutefois quant aux intentions finales véritables du fou qui ne sont pas explicitement énoncer. On ne peut malheureusement en dire plus sans tout dévoiler.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0048 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter