Forum - Un Linceul n'a pas de poches - Dolanes mélodies
Accueil
Forum : Un Linceul n'a pas de poches

Sujet : Dolanes mélodies

VOTE
De fretyl 2, le 25 avril 2007 à 03:40
Note du film : 4/6

Lorsque j'avais vu ce film, j'avais été happé cette foi-ci par un style de polar assez Américain ou se côtoyait trogne patibulaire et affreux pour un Mocky cette fois-ci en forme et techniquement correct. Et les méchants s'appellent : Carmet, Serrault, Marielle, Lonsdale, Galabru. Qui dit mieux ? Et la chanson Dolanes Melodies fera un tabac à sa sortie.

En tous cas cette fois-ci je vote.


Répondre

De sépia,, le 25 avril 2007 à 22:20

Bonjour Fretyl…Vous voulez bien, si cela ne vous dérange pas, me joindre dans ma boite email: daniellegraff@free.fr  ? Ce serait gentil de votre part. Ne vous inquietez pas, aucun coup fourré derrière cela. Juste pour parler un peu. Vous voulez bien ? Je vous en remercie..


Répondre

De fretyl 2, le 27 avril 2007 à 16:21
Note du film : 4/6

Que voulez vous me demander ?


Répondre

De Freddie D., le 27 avril 2007 à 16:35

Hum ! Méfiant, le fretyl !


Répondre

De droudrou, le 27 avril 2007 à 16:48

Il a peur de prendre une fessée ou de se voir infliger d'apprendre par coeur le contenu du Grand Robert ! A moins qu'il ne se pose la question du choix entre Impétueux, d'un côté, et Sépia, de l'autre, se disant que de deux maux, il faut choisir le moindre !


Répondre

De fretyl 2, le 27 avril 2007 à 17:37
Note du film : 4/6

Pas du tout mais on peut très bien parler ici  : je ne vois pas de différence. Rendez-vous à 20H01.


Répondre

De droudrou, le 27 avril 2007 à 17:43

Frétyl : si Sépia te propose de prendre contact en te fournissant son adresse e-mail, c'est qu'elle a des choses à te dire ! Et je vais t'expliquer pourquoi :

Le site de DVDToile est un site réservé au cinéma. Or, déjà, nous avons tendance à oublier très souvent cette particularité et qui fait que sur les divers fils de discussions, nous nous égarons.

Impétueux et moi, comme d'autres intervenants réguliers sur ce site, souhaiterions qu'il existât une chronique plus générale sur laquelle nous pourrions intervenir au fil de nos élucubrations. Cette "nécessité" n'est pas forcément évidente à mettre en place et à suivre. Comme tu as pu le voir tout récemment encore, il y a des gens violents qui viennent s'exprimer et ça perturbe beaucoup l'ambiance générale d'un site qui se veut d'échanges et sympathique.

Ce qui fait, qu'un certain nombre d'intervenants se sont communiqués leurs adresses e-mail et que ça nous permet de pouvoir échanger entre nous nos "petites conneries" comme nos grandes réflexions sans perturber le fonctionnement du site.

Si Sépia te dit d'aller à sa rencontre en te communiquant son adresse e-mail, je crois bien que c'est parce qu'elle a des choses à te dire ! Et qu'en l'occurence, ça ne nous regarde pas, nous, les autres !

Par contre, il serait de bon aloi que tu te fasses confirmer son adresse e-mail parce qu'il semblerait qu'il y aurait un petit souci…

Okay ?


Répondre

De sépia,, le 27 avril 2007 à 21:50

Cher fretyl, je vais vous rassurer tout de suite. Si je vous ai demandé de bien vouloir me joindre dans à ma boite à e-mails (dont je confirme l'adresse et qui est ouverte à tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté) c'était simplement parce que j'avais lu, il y à déjà plusieurs jours, un texte de vous qui n'avait pas encore été jauni, de facon congrue certes mais quelque peu acrimonieuse, par notre Attila de la grammaire….Et, pour vous éviter une fois encore d'etre montré d'un doigt ocre et implaccable, je voulais, en toute modestie, -car moi meme…..!-, vous offrir votre texte pouvant etre lu à l'abri de la vindicte de l'Attila sus-nommé… Voyez, tout cela baignait dans une saine camaraderie et je dirais meme une certaine tendresse. Tendresse que seules les femmes….


Répondre

De vincentp, le 27 avril 2007 à 22:12

Ah ben ! A quand un mariage dvdtoile ? Voilà un scénario inimaginable, que seul un Droudrou bien excité ose imaginer.


Répondre

De droudrou, le 27 avril 2007 à 22:15

Attila ? Attila ! Comme il était le fléau de Dieu, je pense, Sépia, qu'il faudrait choisir un autre surnom à notre protecteur de l'aurtofrafe et des vieilles grand-mères ! Que vous surnommiez Fretyl ainsi… là… ma foi… je crois que le mal désigné serait satisfait… Le qualifier d'Attila ? Mais comment peut-on ? Mais comment peut-on ?

Quant à votre adresse e-mail, mon club-internet l'a purement et simplement refusée et malgré un "copier-coller" deux fois renouvelé !

Et compte-tenu des réflexions malsaines de Vincentp, j'assurerai néanmoins qu'en vous lisant je pensais à nos amies les elfes du Saigneur des Agneaux… pardon ! du Seigneur des Anneaux !

''--Frétyl ! Tu vois que tu es sous notre protection et que nous voulons que tu écrives sans faute ! Pour te guérir, chaque matin, tu liras en prenant ton petit-déjeûner une page du Grand Robert ! Ne te fais pas de souci, Frétyl ! Tout va bien !__''…


Répondre

De sépia,, le 27 avril 2007 à 22:54

Là ou passe Attila, les fautes ne repoussent pas, nom de d'la!! Enfin, elles ne devraient pas…(rires!!) Telle l'herbe sous les pieds de son cheval. Voilà… Et pourquoi votre club-internet a refusé mon adresse e-mail, siou plait ? Si c'est pour éviter de me souhaiter mon anniversaire le 2 mai, je trouve cela petit…

ps: oui, je crois que je me suis un peu plantée avec Attila ! Ecoutez: Mettez ce que vous voulez, je vais me coucher !!…


Répondre

De Impétueux, le 27 avril 2007 à 23:35

L'Attila si mal désigné – car sa bienveillance et sa miséricorde sont également infinies ! – s'était gardé de vous faire remarquer qu'en récompense d'un mot désagréable – et donc fort bienvenu ! – de Frétyl sur Week End où il accrochait violemment l'histrion Jean-luc Godard, il avait, par pure douceur d'âme et souhait de réconciliation universelle, corrigé tous les messages de notre sacripant, en avait ôté toutes les fautes d'orthographe, les impropriétés de terme et les syntaxes hasardeuses et paré de tous les merveilleux artifices hypertextes que DVD Toile permet !

Enfin ! Chers amis ! Relisez l'intégralité de la page : Frétyl paraît y écrire avec la sûreté de plume d'un Vaugelas ! Ce miracle vous avait échappé ? C'est que le bon génie que je puis être avait jugé qu'un mot désagréable contre Godard valait bien qu'on la remarquât et que, telle une bonne fée, il était passé de façon à la fois subreptice et exhaustive, à la façon des génies issus des Mille et une nuits, pour ajouter un S ici, et en retrancher un là !

Mais les bonnes oeuvres prennent fin dans exactement dix-sept minutes. Demain sera un autre jour.


Répondre

De droudrou, le 28 avril 2007 à 07:46

Impétueux :

Si j'ai bien compris : Frétyl est le djinn de DVDToile !

Et tout le monde le sait : les djinns, c'est comme les Schtroumpfs, c'est bleu !

Et sachant que Frétyl a rempli notre premier voeu à tous qui est de ne pas encenser JLG, il en a encore deux à effectuer !

Sépia :

Okay ! J'essaye à nouveau ! Je passe outre l'avis de Club Internet ! Mais ces petites bêtes étant parfois bien susceptibles… Je ne garantis rien ! Et c'est vrai : comment peut-on ? Mais comment peut-on ?


Répondre

De fretyl 2, le 28 avril 2007 à 21:22
Note du film : 4/6

Mais comment fait on pour aller parler sur votre adresse émail sur quel réseau ou quel site faut-il aller ?
Je ne parle jamais avec des gens par le biais d'internet donc il me faut quelque explications pour savoir comment on fait . merci.


Répondre

De droudrou, le 28 avril 2007 à 21:29

Dis, Frétyl, tu n'envoies jamais de messages ? Tu n'en reçois jamais ? Quand tu te connectes sur Internet, tu te connectes via quel site ?


Répondre

De fretyl 2, le 28 avril 2007 à 21:33
Note du film : 4/6

Orange, êtes vous marié ?


Répondre

De droudrou, le 28 avril 2007 à 23:32

Non ! Elle est célibataire et elle se posait des questions !… Si tu prends l'ensemble de ses messages qu'elle a passés sur DVDToile et en plus complémentairement à tes interventions, tu verras qu'elle nous parle de "son cher et tendre" ! Alors, à ton avis ? Frétyl, tu vas encore te faire houspiller !


Répondre

De sépia,, le 29 avril 2007 à 13:59

Si vous me demandez si je fais ZLL!-ZLL!-nombril-nombril, comme expliquait l'indien à Michel Simon dans "Du vent dans les branches de Sassafras", et ce, sous la bénédiction du maire et du curé, la réponse est non. Du moins en ce qui concerne le maire et le curé….Je sais, cher fretyl, c'est un péché et j'espère que notre ami Impétueux ne lira pas ces lignes, mais il faut en passer par là pour donner la vie. Alors, avec résignation mais armée d'un courage sans faille, je me suis sacrifiée……..!


Répondre

De Impétueux, le 29 avril 2007 à 17:41

Oh, chère Sépia, moi qui suis un fidèle de la Sainte Eglise, je ne crois pas que ce soit ce genre de péchés que le Bon Dieu regarde avec le plus de tristesse… et c'est sans doute pour les émois de la chair que je le crois le plus indulgent…


Répondre

De fretyl 2, le 29 avril 2007 à 23:57
Note du film : 4/6

Ha ha…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter