Forum - Les Dents de la mer 2e partie - Hors sujet
Accueil
Forum : Les Dents de la mer 2e partie

Sujet : Hors sujet


De jouvet@free.fr, le 25 mars 2007 à 17:53

Bonjour tout l'monde !

Je viens de voir et d'entendre , extrait a l'appui , que l'équipe des bronzés s'apprêtait a nous servir un remake de "L'AUBERGE ROUGE" ??? Qui de vous en pense quoi? Perso , ca m'angoisse un peu…Mais attendons… Vous avez un avis la-dessus ?

                              

Répondre

De Impétueux, le 25 mars 2007 à 18:27

Curieuse idée de placer votre message sur Les dents de la mer 2 ; le remake de L'auberge rouge est tourné, déjà, par le pitoyable Gérard Krawczyk ; nous en avons déjà parlé.

En épouvante, comme vous l'imaginez bien. Vous êtes vivement invité à aller cracher votre haine sur le fil de ce détestable machin (L'Auberge rouge) qui n'est sûrement, hélas, que le premier d'une longue série. Ce qu'il y a de pittoresque, avec les décadences, c'est que, comme les avalanches, elles prennent d'autant plus de force qu'elles dégringolent de haut.


Répondre

De fretyl, le 25 mars 2007 à 20:09
Note du film : 3/6

C'est bien triste mais le bon acteur qu'est gérard jugnot ne cesse de tourner des remakes des vieux classiques francais, que ce soit les choristes ou l'ile au trésor ou méme pour la télévision ali baba et maintenant l'auberge rouge . Ne serait ce pas un essouflement du cinéma francais actuel que d'allait chercher des sujets vieux de 50 ans.


Répondre

De jouvet@free.fr, le 25 mars 2007 à 20:46

bonsoir.. Je le re-redis encore une fois et m'en excuse a nouveau platemment , je ne sais pas comment fonctionne ce site ! De plus, étant très nouveau dans "le surf sur le web" cela ne va pas sans faire de bêtises…Je vois ,a coté du sujet, en date du 25 Mars , "CREER UN NOUVEAU SUJET" , j'écris et j'envoie…Et bing! J'arrive la-dedans comme éléphant dans une épicerie fine. Je suis vraiment desolé. Mais je ne savais pas que ,d'une part le film était dejà tourné,et que vous aviez abordé le sujet…

                              

Répondre

De Impétueux, le 25 mars 2007 à 23:15

C'est tout simple : dans l'onglet Rechercher, en haut à gauche, vous tapez le titre du film sur quoi vous voulez vous épancher (ou le nom du réalisateur, ou des acteurs) : le site vous propose alors des choix sur quoi vous dirigez votre verve…

En tapant L'auberge rouge, ainsi, vous auriez eu droit à une page où, outre la version de 1951, la seule, la vraie, celle d'Autant-Lara, vous était offerte la saleté de Gérard Krawczyk, mais aussi un muet de Jean Epstein, de 1923, et, par surcroît, un épisode feuilletonesque d'Henri Diamant-Berger daté de 1921, qui s'intitule Les Trois mousquetaires – chapitre 08 : L'auberge du colombier rouge, qui n'a pas d'autre rapport que les mots auberge et rouge

Et s'il manque un film dont vous souhaitez parler, vous demandez la création d'une fiche à la Rédaction !!!

Notez aussi que, sur chaque fiche de film, tout en bas, sous la rubrique Références est énumérée la liste des films ou des sujets sur qui le film a été évoqué, à titre d'exemple…

Tout cela est fort pratique et vous saurez vite vous en tirer au mieux !


Répondre

De jouvet@free.fr, le 25 mars 2007 à 23:54

re-bonsoir…

" La saleté de gerard Krawsvik "….C'est dans dans un immense eclat de rire, monsieur, que je viens vous remercier de ces precieuses explications!!…..Decidement , j'aime BEAUCOUP!

Beaucoup, beaucoup….

                              

Répondre

De fretyl, le 27 mars 2007 à 00:31
Note du film : 3/6

Comment fait on pour demander une fiche a la rédaction.


Répondre

De Impétueux, le 27 mars 2007 à 13:29

Onglet "contact" du bandeau supérieur…


Répondre

De droudrou, le 27 mars 2007 à 14:04

Diantre, Patrick ! Vous entrâtes dans les grandes références classiques ! Les propos que vous échangeâtes avec notre ami (ça dépend les moments…) Impétueux nous laissaient quelque peu pantois annonçant une réconciliation heureusement attendue après l'"Unpeutueur"… Mais il est vrai que nous sommes sur un site consacré au cinéma et que le qualificatif "Un peu tueur" "de dames" nous annoncerait une suite avec Madame Wilbertforce…


Répondre

De fretyl, le 7 avril 2016 à 15:43
Note du film : 3/6

Il n'y a pas à dire, lorsqu'on compare ces Dents de la mer 2 aux deux suites qui ont suivit Les dents de la mer 3 et La revanche se deuxième opus parait être un chef d’œuvre.
L'effet de surprise du premier film a bien évidemment disparu, Spielberg avait misé sur le suspens ; le requin n'apparaissait dans Les dents de la mer que très progressivement. Ici on le voit de bout en bout. L'angoisse laisse plutôt place à l'action. On n'est pas mécontent de retrouver le chef Brody, le film se regarde avec plaisir d'ailleurs uniquement pour la prestation de Roy Scheider. Mais avoir confié une telle entreprise au Français Jeannot Szwarc qui plus tard réalisera des films reélement catastrophique tel que Les sœurs soleil, Hercule et Sherlock ou encore La Vengeance d'une blonde c'est passé de Spielberg à un petit tâcheron. Il manque beaucoup de choses pour rendre Les dents de la mer 2 aussi bon que le premier. Cependant le film atteint un objectif, celui de divertir. On regarde sans déplaisir cette aventure, mais l'on reste bien évidemment un peu sur notre faim.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter