Forum - Les Bidasses en folie - C'était il y a pas lontemps
Accueil
Forum : Les Bidasses en folie

Sujet : C'était il y a pas lontemps


De vincentp, le 27 février 2007 à 23:07
Note du film : 4/6

On peut admirer Aventures en Birmanie (pour ses qualités artistiques) et avoir été le plus mauvais bidasse de sa compagnie. Je suis là pour en témoigner ! Dispensé de tout, de port de sac à dos, de belotte, toujours à l'infirmerie, confondant les grades de lieutenant et de caporal (les officiers aiment pas être assimilés à des caporaux), et finalement réformé P4. En trois mois, j'y ai entendu une seule phrase intelligente : "vous pouvez rentrer chez vous". Et puis j'ai ensuite enchainé une saison de tennis d'enfer, terrorisant raquette en main tous les notables ventripotents du secteur (miracle de internet, on en trouve encore une trace informatique aujourd'hui). Photo dans le journal, envoyée ensuite à mes comparses encore à la caserne. Puis visite amicale triomphante à la caserne, tout bronzé. Ah, je vous dis pas ! L'armée ne fut pas le "triomphe du classicisme" me concernant mais plutôt celui de la "mauvaise volonté".

Et dire que le "french doctor" veut remettre ça avec son service civique. Pitié, "french doctor" ! A chacun son job. Un service civique sans les caméras, c'est pas rigolo !

Quant aux "bidasses en folie" qui respirent l'esprit 70, ils sont un bon moyen pour rappeler aux plus jeunes ce qu'était, il y encore peu, cette épreuve d'un autre temps.


Répondre

De Gaulhenrix, le 28 février 2007 à 00:08

Je savais bien, vincentp, chroniqueur humoriste des mulots 2007, que vous méritiez un Oscar : désormais – et en hommage à vos exploits aussi bien militaires que sportifs – c'est fait !… Mais Vercingétorix ne vous enrôlera pas dans son armée !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0038 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter