Forum - - Les mulots 2007
Forum :

Sujet : Les mulots 2007


De vincentp, le 25 février 2007 à 08:44

La cérémonie des mulots 2007 s'est déroulée hier soir en présence de nombreuses personnalités du monde du spectacle. Rappelons que le Mulot récompense les meilleures chroniques cinéma publiées sur le net entre le 25/2/2006 et le 24/2/2007 .

Le jury cette année était présidé par Vincentp. Membres du jury : Belfagor, Paul_xxl, Sylvius, Aragorn.

Voici le palmarés.

Mulot du meilleur espoir :

Une catwoman pour Catwoman.

Nb : une catwoman est montée sur scène avec trois paniers de douze chatons chacun, et en a offert un à chaque membre du jury, ainsi qu'à Droudrou.

Mulot du cinéma américain catégorie "les anciens" (Aldrich, Preminger, Fleischer) :

Verdun

Mulot du cinéma français catégorie "traction avant" (années 30 à 50) :

Impétueux

Prenant la parole, Impétueux a promis que, s'il est élu Président de la République, il instaurera le dépistage obligatoire des fautes d'ortographe et de syntaxe, ainsi qu'un permis à point sur ce sujet, le tout géré par une haute autorité. Il nous a avoué qu'un certain J. V. était désormais dans son collimateur.

Mulot du cinéma français catégorie "suspension hydraulique" (années 60-70):

David-Haynaut

Mulot cinéma d'espionnage :

David-Haynaut

Il est à noté que les chroniques de David sur OSS117 ont été traduites depuis en une cinquantaine de langues, et servent de cadre de référence à tous les barbouzes de la planète.

Mulot du cinéma d'auteur :

Rdt

Rdt nous a confié, très ému, que le chef-d'oeuvre du professeur Civeyrac, à savoir Toutes ces belles promesses sera bientôt diffusé en Chine, en prime-time, sur la télévision d'Etat, et en boucle dans toutes les maisons de redressement du pays, afin d'insuffler l'esprit du renouveau dans les esprits. La consécration tant attendue pour le professeur Civeyrac.

Mulot du cinéma belge :

Dumbledore.

NB : le jury n'a donc pas tenu rigueur de la campagne de dénigrement orchestrée par Dumbledore à l'égard d'un certain Marie Antoinette

Mulot du cinéma italien catégorie "farce populaire" :

Paul_XXl

Mulot du cinéma italien catégorie "grands classiques et productions inconnues du grand public" :

Arca 1943

NB : Arca1943, sorti pour l'occcasion de son monastère, a salué les efforts menés par La Société des Nations (SDN) pour la réddition des oeuvres de Dino Risi.

Mulot des séries télévisées populaires :

Alholg

Mulot western :

Cormega

Mulot "analyse conceptuelle" :

Jipi

Nb : Jipi nous a confié qu'il serait figurant sur le prochain court-métrage du professeur Civeyrac.

Mulot 'analyse poétique et artistique" :

Lych666

Lych666, accompagné du bagad de Lann Bihoué, a tenu à remercier le jury, en jouant un morceau de biniou de sa composition, inspiré par INLAND EMPIRE. Il est à noter que les voisins alertés par cette viourne nocturne, à laquelle se sont mêlés tous les toutous du quartier, ont cru à un tremblement de terre.

Mulot "analyse technique" :

Gaulhenrix

Gaulhenrix a également été récompensé par son come-back (plus de quatre ans de silence sur dvdtoile) par un pot de moutarde offert par Droudrou.

La récompense suprême à savoir le Mulot du "chroniqueur le plus prolixe" a été décerné à Droudrou. Très ému, celui-ci nous a expliqué que son succès doit beaucoup aux bons petits plats du terroir que lui mitonne la fidèle Annick, avec laquelle il est en collaboration depuis bientôt quarante ans.


Mulot cinéma série B et Z :

PM Jarriq/Freddie D

Mulot de la polémique de l'année :

  • Mulot d'or : VincentP et Arca1943, pour "L'armée Brancaleone" est-il un chef d'oeuvre ou un excellent film ?
  • Mulot d'argent : Impétueux, Droudrou, et Paul_Mtl, pour "Allemagne année zéro, qui a gagné la deuxième guerre mondiale ?"
  • Mulot de bronze : tous, pour Marie Antoinette est-il un chef d'oeuvre ou un navet ?

Et voilà !


Répondre

De droudrou, le 25 février 2007 à 09:56

Je suis ému ! Je suis très ému ! Je suis vraiment très ému ! Mais, mon cher Vincentp, une grave question se pose : "que vais-je faire de ce chaton ? il y a déjà 3 chats qui, à la maison, m'emmerdent chaque jour de la semaine sans tenir compte du repos dominical !…".

Je profiterai de ce message pour lancer un vibrant appel à l'aide :

Est-ce que quelqu'un disposerait d'une copie du reportage réalisé en direct de la victoire de Jules Cesar sur Vercingetorix à Alesia… L'association des anciens combattants d'Alesia souhaiterait en disposer pour pouvoir la présenter à tous ses membres lors de la prochaine réunion qui doit se tenir le 30 février prochain à Alise-Sainte-Reine…


Répondre

De Gaulhenrix, le 25 février 2007 à 10:40

Bravo à tous les mulots enfin récompensés et félicitations à vincentp pour son humour (et son courage pour ce long tableau exhaustif !). Il va de soi qu'il recevra pour sa contribution fidèle et savante un Oscar bien mérité… Encore que trois ans ne font pas quatre et qu'il n'y a jamais eu come back (quelle horreur !), mais plutôt retour (sur cette notion capitale, se référer à la perspicace analyse d'AlHog).

Quant à droudrou, je l'informe qu'Alise-Sainte-Reine n'est pas forcément le vrai site d'Alésia (Cf. le livre pénétrant et convaincant de Danielle Porte, L'imposture Alésia, qui s'attache, par ailleurs,à montrer que Vercingétorix n'est pas le piètre stratège que certains ont dénoncé).

Cordialement à tous !


Répondre

De Impétueux, le 25 février 2007 à 10:40

Cher Vincentp, chaque année vous voit progresser dans ce rôle de chroniqueur des fastes de DVD Toile ! Louons tous votre pénétration, votre puissance d'analyse, l'esprit malicieux grâce à quoi vous nous faites vivre la cérémonie en en décrivant les significatifs à-côtés et la perspicacité qui vous permet de recueillir aux meilleures sources les projets des vainqueurs des mulots !

Si même ils avaient décidé d'en réserver la primeur à Première, Ciné-Live, Positif ou Les cahiers du cinéma, voire à L'Indépendant du Rouergue ou L'Echo de Raddon-et-Chappendu, votre amicale insistance a conduit à des révélations bouleversantes.

Permettez-moi néanmoins de regretter que le Jury n'ait pas cru devoir décerner le mulot du cinéma érotique – brillamment remporté par votre serviteur l'an dernier – : il est des genres immarcescibles qu'il ne serait pas bon de négliger trop longtemps…


Répondre

De droudrou, le 25 février 2007 à 11:13

Mon cher Gaulhenrix, sachez bien qu'il y a de cela 19 ans, j'ai semé une censuré incroyable sur ce sujet dans le cadre d'un projet de communication régionale qui concernait la Franche-Comté et la Bourgogne – les avis se rapprocheraient pour désigner Alise-Sainte-Reine comme site possible de l'oppidum d'Alesia et donc comme lieu de la bataille – néanmoins, tout comme pour Gergovie, on ne pourra certainement jamais dire : "officiellement, c'est ici !" – le front de la bataille s'étendait sur plus de 200 kilomètres et commençait au Jura pour traverser l'actuelle Bourgogne vers Auxerre si mes souvenirs sont exacts (dans le grenier, parmi mes papiers mal rangés, je dispose d'une analyse réalisée par deux historiens bourguignons publiée à compte-d'auteur) – ce serait une commune du Jura qui correspondrait le mieux à la description de l'oppidum – néanmoins, les restes d'armes et de poteries et autres objets divers s'étendent bien sur cette ligne de front où les escarmouches se sont succédées plus que les batailles rangées : à cette époque, la forêt couvrait une large partie de notre territoire et était donc propice à tendre des embuscades – on imagine mal deux armées aussi différentes que l'armée gauloise et l'armée romaine s'affrontant en ordre de bataille… – le grand film sur Vercingetorix reste à faire – il ne serait pas impossible, mais jusqu'à quel point, d'imaginer un scénario inspiré d'Alamo et se rapportant à Alesia… –


Répondre

De Gaulhenrix, le 25 février 2007 à 12:31

Vous ne pouvez savoir, droudrou, à quel point votre message me fait chaud au coeur. J'ignorais que le sujet vous fût si cher. Les renseignements que vous portez à ma connaissance me sont précieux. Si le sujet, dix- neuf ans plus tard, vous intéresse toujours, je vous recommande le livre de Danielle Porte magnifiquement rédigé (un texte écrit sur les pierres est digne de Bachelard) qui, reprenant les travaux d'André Berthier, situe Alésia à Chaux-des-Crotenay, dans le Jura (je suppose que c'est ce lieu que vous évoquez vous-même).

Je partage votre point de vue : le récent Vercingétorix est décevant. Mais le plus beau des projets serait un film sur La Guerre des Gaules

Cordialement.


Répondre

De dumbledore, le 25 février 2007 à 13:46

Je suis quant à moi très ému d'avoir reçu le "mulot du cinéma belge" qui me va droit au coeur. Je remercie mon papa et ma maman sans qui, rien n'aurait été possible. Et je promets que ce prix et ce succès ne me feront ni tourner, ni perdre la tête à l'inverse de mon héroïne massacrée par la fille de ce grand cinéaste américain…
PS : Le film sur la La Conquête des Gaules a déjà été fait… dans une version qui a l'air – au vu du synopsis – assez rigolo.


Répondre

De Gaulhenrix, le 25 février 2007 à 14:38

Merci pour une référence, Dumbledore, dont le synopsis est, en effet, désopilant. Plus sérieusement, il existe le récent Jules César : veni, vidi, vinci, (2002) d'un certain Uli Edel, ainsi que plusieurs peplums italiens qui évoquent, brièvement, la guerre menée par César. Mais le film de référence reste à faire, qui, bien évidemment, ne devra pas s'appeler La conquête… !


Répondre

De droudrou, le 25 février 2007 à 15:18

Cher Gaulhenrix, puisque le sujet de la guerre des Gaules semble vous tenir à coeur, connaissez-vous le site "peplum.com" réservé à ce genre de cinéma. Il y a des choses très intéressantes à y puiser…


Répondre

De RdT, le 25 février 2007 à 15:33


Répondre

De Impétueux, le 25 février 2007 à 23:09

N'empêche que, où que soit Alésia, Jura, Doubs, Haute-Marne ou Côte d'Or, quelle pile vous avez prise !!


Répondre

De Gaulhenrix, le 26 février 2007 à 01:19

C'est inexact. Relisez donc le récit de votre Jules et vous verrez que l'issue des combats, longtemps incertaine, s'est jouée à bien peu de chose.


Répondre

De droudrou, le 26 février 2007 à 06:42

Il y avait eu des fuites et donc délit d'initié…


Répondre

De lych666, le 28 février 2007 à 14:00

C'est avec un peu de retard et le coeur tremblant que je remercie les jurés (Vincentp et ses autres personnalités). Après avoir été poursuivi en justice pour bouleversement climatique involontaire à cause de ma prouesse au biniou, le juge à eu pitié et a mis tout cela sur le compte de l'émotion, la sanction préalablement établie: regarder toute la filmographie de Robbe-Grillet à suivre et sans temps mort, a été abolie…Ouf!
Je félicite les autres intervenants pour leur mulot bien mérité et tire mon chapeau à Vincentp pour ses facilités à toujours trouver les mots qui imposent cohésion et chaleur humaine avec humour sur ce site qui serait surement moins vivant sans sa présence.

 

Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0034 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter