Forum - Beauté volée - Un inconnu signé Bertolucci
Accueil
Forum : Beauté volée

Sujet : Un inconnu signé Bertolucci


De droudrou, le 24 février 2007 à 19:39
Note du film : 4/6

Voici un Bertolucci que je ne connaissais pas et dont je voulais vous parler.

Je découvre que la note décernée à ce film est de 2/6. Okay : malheureusement je ne dispose pas de l'argument qui y est lié et en conséquence ne me sens pas prêt à intervenir contradictoirement à ce qui a pu être exposé…

Ma note de satisfecit se situerait beaucoup plus sur le 4++ que sur 5. Je ne connaissais pas, Annick non plus. C'a été l'occasion de le lui faire découvrir et de partager un avis semblable à ce sujet.

Je vais donc préparer mon argumentaire que je viendrai déposer un peu plus tard sur le site…

A bientôt !


Répondre

De Freddie D., le 7 janvier 2008 à 10:32
Note du film : 4/6

Un Bertolucci assez peu connu, qui vaut la peine d\'être vu, ne serait-ce que pour la photographie de Darius Khondji, qui parvient à capter des lumières d\'aube et de crépuscule rarement aussi finement rendues. Il y a aussi la beauté juvénile de Liv Tyler… Ceci mis à part, c\'est une banale histoire digne d\'une série de l\'été sur France 2 (une jeune femme revient sur les lieux où elle fut conçue en Toscane, pour découvrir qui est son père), sauvée par des considérations sur la mort, la vieillesse, l\'exil. Selon l\'humeur, on peut être envoûté par Beauté volée, ou trouver ces riches oisifs, snobs et agaçants. Le tempo est très lent, on a la surprise de revoir Jean Marais en vieillard légèrement gâteux, et d\'apprécier Rachel Weisz dans un de ses premiers rôles. C\'est un film un peu impalpable, fait d\'ambiances et de sensations fugaces.


Répondre

De vincentp, le 24 août 2019 à 12:02
Note du film : 0/6

Un scénario indigent, mais de très belles images de la campagne toscane en été. A regarder, après avoir coupé le son.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter