Forum - Le Voile bleu - cadeau pour un (vilain) petit canard
Accueil
Forum : Le Voile bleu

Sujet : cadeau pour un (vilain) petit canard


De véronique de l'aide sociale, le 23 février 2007 à 21:22

il était une fois une petite fille placée par le placement familial des tout petits dans le Loir et Cher à Souvigny en Sologne ,chez une nourrice qui s'appelait Louise , ma Louise était l'égale de maman Lison comme dans ce film, elle prenait soin de moi ,m'a appris la culture des champignons et beaucoup d'autres choses.

MA Louise avait sous sa responsabilité des enfants oubliés. Je voudrais retrouver ce film pour l'offrir et le visionner lors du rencontre entre anciens de de la Ddass. Ma Louise est morte à l'âge de 92 ans en octobre 2005. Elle portait aussi parfois un voile de couleur à fleurs.


Répondre

De Willow500, le 16 juin 2007 à 19:16

salut à tous,

Voilà, je souhaite offrir ce film a un proche qui a été touchée pourtant vu qu'une fois. Aujourd'hui je souhaite vraiment trouver Le voile Bleu de jean stelli. J'ai tenté de me le procurer en VHS mais il n'existe plus non plus.

Si vous pouviez me renseigner …

Merci d'avance


Répondre

De sépia,, le 16 juin 2007 à 23:13

Le voile bleu existe, seulement en VHS, dans la collection blanche "le cinéma sous l'occupation", chez René Chateau vidéo… Ou d'occasion, sur internet. Car rare, il est vrai, et très recherché…


Répondre

De veronique, le 28 novembre 2008 à 20:21

Bien le bonjour ; si vous souhaitez me joindre pour évoquer un temps bien révolu du placement familial. J'en serais heureuse , il n'est pas facile d'echanger sur cette période de notre parcours de vie. jean-JACQUES ABLIN l'auteur du livre " l'itineraire d'un entête" lui le fait très bien, puisqu'il parcours la France son livre sous le bras à la rencontre de tous nos vieux frères. J'ai retrouvé en 2007 3 personnes qui furent comme moi sous la HAUTE PROTECTION du placement familial des tout petits crée par LEON BERNARD et le professeur ROBERT DEBRE.

Nous étions auscultés tous les mois par le corps médical. MON INSTITUTEUR se remémorait un temps ou dans sa carrière , les enfants du placement familial venaient renforcer l'effectif de certaines classe; tout en concluant que nous étions des enfants précieux; cette phrase répètée à deux reprise fit sur moi l'effet d'un instant magique , une irradiation de bonheur.

Allez , je reprends sa formule pour souhaitez à tous les "enfants précieux" de tres belles fêtes de NOEL.

                                    

Répondre

De sounoisette, le 26 juillet 2010 à 11:48

Chere DANIELLE, après bien des démarches ; je crains que l'on ne retrouve jamais ce très beau film et sa dernière parution à la télévision était bien trop tardive après 22h. A cette heure les NOUNOUS dormaient. Tu me me contacter si tu le souhaite. véronique


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0075 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter