Forum - La Case de l'oncle Tom - oublié ? et pourtant !
Accueil
Forum : La Case de l'oncle Tom

Sujet : oublié ? et pourtant !

VOTE
De starlight, le 14 février 2007 à 22:39
Note du film : 5/6

En rangeant mes "vinyles", je tombe sur la bande originale de ce film à caractère "musical" de Geza RADVANYI sorti en 1965 (version Todd-AO – 70mm); intéressante co-production entre l'Allemagne, la Yougoslavie, l'Italie et la France !… Je me souviens de la musique et des chansons très belles écrites par Peter THOMAS, compositeur allemand connu pour avoir oeuvré dans des dizaines de séries TV… Mais l'intérêt est tout autre… Tiré du roman de Harriet BEECHER-STOWE, ce film (par certains côtés) est proche de ses "cousins" ou "alliés" tels que "Autant en emporte le vent" – "la couleur pourpre" – "show boat", etc… car tous les ingrédients habituels à ce genre de film son présents : acteurs internationaux (dont Mylène DEMONGEOT, Juliette GRECO), paysages grandioses et bons sentiments sur fond de guerre de Sécession et d'esclavagisme… On s'étonnera donc de ne pas le voir sur le Web, car à ma connaissance il n'existe aucune édition disponible à ce jour… C'est bien dommage !… Précisons enfin que suivant les pays de co-production, la projection du film variait entre 2 heures et 2 heures 1/2… Il me reste la bande originale (achetée à l'époque en Allemagne) avec notamment la voix langoureuse de J. GRECO et celle non moins intéressante de Eartha KITT…


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 4 mai 2007 à 12:32

Tiens, vous m'intéressez, Starlight. Je suis plutôt soulagé d'apprendre que ça semble un bon film : pour la sortie de scène de mon héros, le capitaine John Kitzmiller, récipiendaire de la Victory Medal… et du Grand prix d'interprétation masculine à Cannes (pour La Vallée de la paix). Et chansons de Eartha Kitt, avec ça ? Eh bien, eh bien, mais… je vote !


Répondre

De Stilloute, le 20 novembre 2008 à 22:57
Note du film : 6/6

Bonjour! Comment est-ce possible qu'il y ait si peu de personne qui souhaite pouvoir voir ce film en DVD??? J'aimerais beaucoup le revoir mais c'est impossible, il n'est présent nulle part… Comment faire?


Répondre

De nicnac, le 3 janvier 2012 à 01:27

avez vous reussi à revoir le film, si oui où me conseillez vous de m adresser ? merci deja.


Répondre

De Arca1943, le 3 janvier 2012 à 19:21

Je ne suis pas sûr du tout que ce soit un bon film, mais la distribution internationale m'intrigue. D'abord et d'une, l'oncle Tom est incarné par nul autre que John Kitzmiller, G.I. américain installé en Italie où il devint acteur et remporta (en 1957) le Grand prix d'interprétation masculine du festival de Cannes. (Mais bon, généralement les gens le connaissent surtout pour son rôle dans Dr. No.) Ensuite les disparates : Herbert Lom, Mylène Demongeot, Juliette Greco, Eleonora Rossi Drago… Hum. Musique de Eartha Kitt, pas moins.


Répondre

De Arca1943, le 3 janvier 2012 à 19:49

Ce réalisateur est un étrange cas, qui passe d'un cinéma âprement réaliste et sombre (Quelque part en Europe n'est vraiment pas à regarder un soir de cafard) à des espèces de bluettes roses-gentilles avec Romy Schneider "première manière". Je m'inquiète surtout pour l'aspect musical de l'entreprise : Eartha Kitt sera toujours Eartha Kitt, certes, mais… Si Leone (dans les mêmes années) pouvait reconstituer une Amérique crédible en Europe, je me demande si le Danube (?) ou le Po (?) peuvent vraiment faire office de Mississipi…

Cela dit, soyons francs, j'adore les curiosités, bizarreries et autres OCNIs, particulièrement dans les sixties, décidément pleines à ras-bord de toutes sortes de machins. C'est la faute à Internet, qui avec ses banques de données a décuplé mon vice… Mais enfin, je m'assume : si ce film n'est pas bon, ce sera bien fait pour ma pomme !


Répondre

De Arca1943, le 3 janvier 2012 à 20:58

« Où es-tu allé cherché l'information selon laquelle la BOF ait été signée par Kitt Cat(woman) ? Elle ne fait que chanter le standard "Mississippi Blues" de Willie Brown. »

Arca: (penaud) : Ah.

Mon cas s'aggrave !


Répondre

De MaxDarmor, le 5 novembre 2016 à 05:13

Ce film m'a retourné, ainsi que la bande originale, j'avais 10 ans (j'en ai 43) et j'ai saoulé le gérant du video club pour qu'il me vende la cassette. Il n'a jamais voulu. Pourrions nous rentrer en contact afin de partager la bande originale que je recherche aussi depuis…?

D'avance merci,

Max.


Répondre

De Yamaha2018, le 5 février à 16:25

Bonjour et merci pour votre site, ou je pourrais peut être trouver mon bonheur. Je recherche un une personne qui pourrait m'envoyer le dvd de ce film mais qui a été vu en 1965, "La case de l'oncle Tom". Je voudrais l'offrir à ma soeur. Merci à vous, si vous pouvez m'aider. Bonne journée à tous.


Répondre

De shapy06, le 10 octobre à 21:41

octobre 2018 et toujours pas de version dvd pour ce film … de la censure ? comme chez Disney avec Melodie du sud ?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.013 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter