Forum - Signori si nasce - Totò et Peppino censuré
Accueil
Forum : Signori si nasce

Sujet : Totò et Peppino censuré

VOTE
De paul_mtl, le 24 janvier 2007 à 10:32
Note du film : 6/6

src affiche

Ottone Degli Ulivi, surnomé Zazà (Totò), playboy experimenté qui a dépensé toute sa fortune dans le jeu et les demoiselles, tente d'obtenir de l'argent de son frere Pio (Peppino), qui au contraire est un austere travailleur titulaire d'un négoce d'habits religieux. Surpris en compagnie d'une actrice, qui essaye de lancer dans le monde son nouveau spectacle, Ottone la fait passer pour sa fille perdue et retrouvée. Pio s'emeut et l'acceuille dans sa maison. Il découvrira bien vite l'arnaque mais il sera contraint de financer la revue de la soubrette.

Le parallele entre ses deux freres l'un bon vivant et l'autre vertueux catholique est source d'ironie et d'humour. Excelente interpretation et synergie du duo Totò – Peppino. Vu en VO il y a environ un an ou deux, j'en ai gardé un tres bon souvenir.

En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur des archives de la Régie du cinéma, avec une liste .pdf de tous les refus prononcés par le Bureau de la censure jusqu'en 1962. Voila ce que j'ai trouvé pour Signori Si Nasce

Refusé à cause du rapport fait par le traducteur, Luigi Apollonia, qui dit] : «Farce de boulevard où tout est ridiculisé par des situations équivoques et des quiproquos de toutes sortes. Il n'y a pour sauver la farce pas un seul personnage qu'on puisse respecter et qui jouerait comme repoussoir sic pour souligner le respect dû au mariage, à la famille et à la religion».

Pour par ex. Montparnasse 19 : Film refusé pour immoralité, dialogues grivois et scènes de chambre à coucher

Une liste avec ces commentaires qui a de quoi nous faire sourire de nos jours.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0022 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter