Forum - L'Esclave libre - Encore une mauvaise nouvelle : Yvonne de Carlo
Accueil
Forum : L'Esclave libre

Sujet : Encore une mauvaise nouvelle : Yvonne de Carlo


De Arca1943, le 11 janvier 2007 à 01:44
Note du film : 4/6

Allons bon, voilà maintenant que ma compatriote Yvonne de Carlo – elle est née à Vancouver, en Colombie Britannique – nous quitte, à 84 ans. Carrière de premiers rôls dans des films hélas souvent oubliables, dont la pub tablait sur sa très grande beauté – elle a été Schéhérazade, rôle qui lui allait comme un gant. Pour ceux qui ne la replaceraient pas, elle fut aussi Sephora, la femme de Moïse Heston dans Les Dix commandements. Et bien sûr cette Esclave libre, mélodrame de Raoul Walsh avec Clark Gable et Sidney Poitier, qui n'est certes pas piqué des vers.


Répondre

De vincentp, le 11 janvier 2007 à 09:41
Note du film : 5/6

Pas Howard Hawks, mais Raoul Walsh. Merci pour la correction apportée.


Répondre

De droudrou, le 11 janvier 2007 à 11:01
Note du film : 4/6

Grand film oublié, comme de nombreux films de Raoul Walsh…

C'est l'époque aussi où les grands studios rêvent toujours d'un nouvel autant en emporte le vent et où, évidemment, Clark Gable reprendrait le rôle de Rett Butler.

Les grands réalisateurs sont confrontés au mythe avec toutes sortes de scénarios. C'est pour cela que je recherchais récemment "Tant que durera la Têmpête" de Henry King. Cette apparition du Cinémascope a été une très bonne chose pour Hollywood. Il apportait une dimension d'écran à des sujets "vastes" qui n'arrangeaient pas forcément les acteurs, l'idéal aurait été d'utiliser le 4/3 ou le 16/9 pour les scènes intimistes et le format 2.35 ou 2.55 pour les extérieurs…


Répondre

De fandecinema, le 12 août 2009 à 21:26
Note du film : 6/6

Maintenant Disponible en DVD zone 2 a la Fnac dans la collection Fnac-Cinéma,(Merci a la Fnac d'editer tous ces films attendus et trop souvent oubliés par les editeurs. Esperons que la Fnac fasse de meme pour Ambre avec la delicieuse Linda Darnell


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0054 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter