Forum - L'Arme à l'œil - Un bon suspens quelque peu oublié...
Accueil
Forum : L'Arme à l'œil

Sujet : Un bon suspens quelque peu oublié...


De vincentp, le 15 décembre 2006 à 22:14
Note du film : 4/6

L'histoire du cinéma est faite de grands classiques mais aussi de films de genre qui tombent progressivement dans l'oubli… pour en ressortir parfois au gré des modes ou de l'actualité : on les redécouvre alors avec un brin de nostalgie.

Voilà un film avec Donald Sutherland, un acteur dont on parle peu aujourd'hui (en particulier sur ce site) et pourtant il fut un des acteurs les plus en vus des années 70. Sans doute PM Jarriq lui a-t-il quand même préparé une rubrique nécrologique élogieuse. Ce film est un très bon suspens d'espionnage, filmé dans des décors naturels de toute beauté. Il est dominé par l'interprétation de Sutherland, très inquiétant, dans le rôle d'un espion nazi machiavélique. Un film typique du cinéma de toute une époque, à savoir le film d'espionnage qui aborde un conflit ancien comme exercice de représentation d'un conflit alors d'actualité : celui la guerre froide du début des années 80, menée entre deux blocs politiques. Sutherland qui surgit dans la vie quotidienne de braves gens, incarne l'ennemi de l'autre bord, qui a nos traits mais qui est en réalité un dangereux psychopathe. A redécouvrir !


Répondre

De PM Jarriq, le 16 décembre 2006 à 11:33

Je crois que tu enterres un peu vite le papa de Kiefer ! Il est vrai que L'arme à l'oeil est un de ses meilleurs rôles, et Marquand était un réalisateur intéressant. Outre son Star wars, il a aussi signé l'indémodable A double tranchant.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter