Forum - Le Petit diable - Avis
Accueil
Forum : Le Petit diable

Sujet : Avis

VOTE
De moitar, le 15 décembre 2006 à 21:56
Note du film : 6/6

N'étant pas cinéphile dans l'âme, malgré une soeur dans le milieu, je vois peu de films, aussi par manque de temps. Mais , mais, mais ce Film du petit diable de Bénini m'a fait chialé de rire, j'en parle souvent à mes amis. Et voilà que je me suis mis en quête de le trouver, (mais ça semble mission impossible) pour le leurs faire découvrir. Comment reprogrammer ou rééditer ce film GÉNIALISSIME de drôlerie (à mes yeux la scène qui remporte la palme fut celle du repas avec la "troupe d'éclésiastiques" avec juste derrière celle de la terrasse de café, en deux actes) Bon J'arrête le replay des bons souvenir que j'aimerais quand-même pouvoir partager à nouveau

Moitar


Répondre

De filipandre, le 7 janvier 2007 à 03:00

ça fait des années que je cherche ce film génialissime (le petit diable de bénigni)j'avais acheté la version vhs mais on me l'a empruntée et depuis elle épuisée n'est plus éditée. Seul espoir le film est passé une fois sur arté je n'ai pas la date mais peut-être a-t-il été enregistré? m'écrire au cas ou filipandre chez free point fr. Merci


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 7 janvier 2007 à 17:35
Note du film : 4/6

Au fond, c'est sans doute le Benigni le plus réussi et le plus original. Walter Matthau est à l'évidence sur ses dernier kilomètres, mais il ne se laisse pas manger l'écran par son pétulant partenaire. Le film comporte plusieurs scènes d'une drôlerie irrésistible et des moments poétiques de bonne venue même si la mise en scène est plutôt minimale. On était dans ces années-là au plus fort de la crise du cinéma italien – qui va mieux de nos jours, tout étant relatif* – alors, c'était déjà une sorte d'exploit de réussir non seulement à faire mais à exporter de nouveau une comédie italienne de par le monde. Ce film ne déparerait pas ma collection, c'est sûr… Alors, vous avez mon vote !

(*) Par "mieux de nos jours", j'entends Io non ho paura, Les Cent pas, La Meglio gioventù, L'Imbalsamatore, La Chambre du fils, Les Conséquences de l'amour, Caterina va en ville, Romanzo criminale… Ça commence à faire pas mal de bons et même très bons films dans les années 2000, pour ne rien dire des inexportés qu'on ne peut pas voir (Il partigiano Johnny, El Alamein).


Répondre

De bingo, le 17 mars 2007 à 17:40

Le film existe en DVD en Italie (il piccolo Diavolo). Achetable sur le net.

Cordialement


Répondre

De nala, le 3 juin 2007 à 15:21
Note du film : 6/6

C'est un film excellent, très drôle que j'aimerais revoir. Il n'est disponible en DVD qu'en Italie sans sous-titrage français. Si vous avez une version ancienne VHS, répondez-moi. Je vote pour la réédition en DVD version française.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0056 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter