Forum - Enduring Love - Avis
Accueil
Forum : Enduring Love

Sujet : Avis


De elfica, le 14 décembre 2006 à 18:10

pas encore d'avis vu que je le cherche partout pour le voir si quelqu'un sait où le trouver ?!merci !


Répondre

De PM Jarriq, le 25 mai 2009 à 17:01
Note du film : 3/6

Un très curieux suspense psychologique britton, dont le thème évoque parfois Fight club : qui est Jed ? Une émanation de la mauvaise conscience de Joe ? Un individu bien réel ? Le doute est permis jusqu'au bout, et les auteurs s'amusent à tordre le système narratif de Liaison fatale, en faisant du "stalker" un homme amoureux fou d'un autre homme. Mais Roger Michell complique un peu tout, par une réalisation chargée, des ellipses trop raides, et des personnages secondaires trop vite brossés (dommage pour le toujours délectable Nighy, réduit à quelques apparitions sans conséquence).

Le film tient dans le face à face entre Daniel Craig, crédible et intense, en prof aux théories fumeuses sur l'amour (une simple illusion créée par l'esprit humain, pour pouvoir procréer), et Rhys Ifans malsain à souhait, en obsédé mielleux et inquiétant, sorte de version diabolique du personnage qu'il jouait dans Notting Hill du même réalisateur. L'amateur de bizarreries se délectera d'un gros-plan qui s'éternise, dans lequel Craig et Ifans échangent un "french kiss" qui ferait avaler son martini de travers à 007.

Dommage que tout le film n'ait pas eu la tenue et le mystère de l'ouverture, car cet accident de dirigeable est un beau morceau de cinéma, ainsi que la découverte du corps, sérieusement endommagé. Ensuite, on peut se demander s'il y avait vraiment matière à faire un long métrage…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.067 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter