Forum - Hollywood Homicide - Terrible
Accueil
Forum : Hollywood Homicide

Sujet : Terrible


De Jarriq, le 5 octobre 2003 à 13:48
Note du film : 0/6

Ron Shelton a fait de bons films, Ford aussi (même si ça commence à dater) et le buddy movie a ses classiques. "Hollywood homicide" est une plantade absolue, un échec sur toute la ligne, à montrer je pense aux apprentis scénaristes, pour désigner tout ce qu'il ne faut pas faire dans le polar. Le scénario est un très vague prétexte (un producteur de musique massacre un groupe rap qui voulait le quitter !), les héros sont lointainement pompés sur ceux de "La Manière forte" et rien n'avance. C'est bourré de digressions inutiles, de scènes absurdes (la petite amie voyante de Ford qui les remet sur la piste !!!) et de cascades interminables.

Je n'ai jamais été un fan d'Harrison Ford (de pas mal de ses films, oui. Pas de lui) et là il touche le fond. Grimaçant, ankylosé (il a encore plus de doublures de Roger Moore), il a eu l'instinct de s'entourer d'acteurs moyens, pour ne pas se faire bouffer tout cru, comme l'avait fait Brad Pitt dans "Devil's own".

Comment autant de gens de la fameuse "A list" hollywoodienne ont pu s'embarquer dans ce projet pas même digne d'un épisode de "Starsky & Hutch" est un mystère complet.

Le genre de nanar qui met en rogne…


Répondre

De Arca1943, le 19 juillet 2007 à 02:09
Note du film : 1/6

Mais oui, je suis étonné maintenant que je me rends compte que le réalisateur de cette croûte est le même que celui de Dark Blue, réalisé juste l'année précédente et qui est un grand film, et de l'étonnant Cobb, pas entièrement maîtrisé mais fort original. Je n'ai pas beaucoup d'estime pour les gens qui, ayant accepté un contrat pour raisons alimentaires, ne s'amusent pas ensuite à respecter ledit contrat.

Cela dit, pour des raisons sentimentalo-juvéniles, je fais brûler des cierges* pour que Indiana Jones 4 soit un grand film d'aventures, digne des précédents, après quoi Harrison Ford, s'il a pour deux doigts de jugeotte, devrait annoncer sa retraite.

(*) ( des cierges laïques et anticléricaux, bien sûr )


Répondre

De PM Jarriq, le 19 juillet 2007 à 08:15

Sabrina, Firewall, L'ombre d'un soupçon (aïe !), Air Force One, Hollywood homicide (le fond du fond) ou même Apparences, film intéressant, où il n'est pas à la hauteur… Non, décidément, si on ne se réfère qu'à ses films les plus récents, Harrison Ford est définitivement enterré. A force de grimaces, de mauvaise volonté, il est devenu une des stars les plus ennuyeuses du cinéma U.S., et le seul espoir de Indiana Jones 4, c'est que Spielberg réussisse à extirper les dernières gouttes de talent du comédien. J'ai un peu de mal à y croire, mais… qui sait ? On VEUT y croire !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0030 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter