Forum - Inland Empire - Sortie prévue du dernier Lynch...
Accueil
Forum : Inland Empire

Sujet : Sortie prévue du dernier Lynch...


De lych666, le 13 novembre 2006 à 14:15

…Le 7 février 2007 à ce qu'il parait… 3 jours avant mon anniversaire… Cela serait un beau cadeau…

Ce Inland Empire aurait été filmé entièrement en DV numérique, en tant qu'admirateur de David Lynch, j'ai hâte de voir le résultat… Je n'ai plus qu'à bouilloner tranquillement d'impatience…


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 13 novembre 2006 à 16:56
Note du film : 3/6

Je viens (déjà !) de voter pour son édition DVD (on n'est jamais assez prudent !)

Cela étant, le jour où quelqu'un m'expliquera ce que signifie "filmé entièrement en DV numérique" (par rapport à un tournage classique) je lui en serai reconnaissant (je ne blague pas).


Répondre

De PM Jarriq, le 13 novembre 2006 à 17:57

DV numérique, c'est tout simplement une petite caméra vidéo, un peu plus perfectionnée que celle vendue pour le grand public, et qui permet de tourner de façon extrêmement économique, sans pellicule, et parfois sans éclairage. Le résultat est évidemment souvent discutable (surtout en extérieurs), mais certains films ne pourraient se faire autrement. Le résultat doit être ensuite kinéscopé (c'est à dire reporté sur de la pellicule argentique normale) pour être projeté en salles. En gros, c'est ça…


Répondre

De Impétueux, le 13 novembre 2006 à 18:37
Note du film : 3/6

Merci beaucoup ; on voit donc mal pourquoi Lynch, qui ne manque pas de moyens, a besoin de "tourner de façon extrêmement économique"…


Répondre

De PM Jarriq, le 13 novembre 2006 à 19:18

Si c'est Lynch, on peut imaginer qu'il s'agisse d'un matériel plus sophistiqué et performant que celui utilisé pour certains courts-métrages ou même longs à budget minuscule. Il y a une infinité de caméras différentes. Espérons seulement que Lynch n'aura pas sacrifié son goût esthétique, pour tester ce genre ce matériel, car le rendu est encore loin de celui du 35MM.


Répondre

De lych666, le 13 novembre 2006 à 19:27

Une critique du film pas du tout encourageante est déjà disponible à cette adresse :

http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-989.php

Allez savoir, ça me donne encore plus envie de le voir…


Répondre

De PM Jarriq, le 13 novembre 2006 à 20:12

Attention à ne pas confondre DV et HD. Sur les petits films dont je parlais, il s'agit de matériel bas-de-gamme, sur Collateral ou la trilogie Star wars, il s'agit de HD qui effectivement est pratiquement aussi coûteux que le 35MM.


Répondre

De dumbledore, le 14 novembre 2006 à 11:57

"Aussi couteux" pour le moment. Le HD a quand même sacrément des avantages. D'abord la possibilité de voir en "temps réel" l'image telle qu'elle pourra être au final, grâce au retour vidéo qui tient compte des nuances de la lumière. Cela permet également d'intégrer de manière plus direct l'étalonnage numérique qui permet de retoucher les couleurs et le contraste avec une lattitude énorme. Jusque là il fallait digitaliser le 35 pour pouvoir passer en étalonnage numérique… ce qui coute fort cher.

Dans l'avenir également (quand les salles seront équipées en projecteurs), le HD permettra de se passer du labo (tirage des rushes, montage négatif, interpositifs, copies, etc).

Encore très cher actuellement, il pourra être un recours à des films de moindre budgets.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0022 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter