Forum - The Queen - Avis
Accueil
Forum : The Queen

Sujet : Avis


De paul_mtl, le 2 novembre 2006 à 04:07
Note du film : 3/6

Pour ceux qui ont boycotté comme moi les journaux et JT pendant 2/3 semaines durant les suites de l'accident de Diana, ce film est plutôt à éviter car il reprend cette affaire pour toute la durée.

J'ai décroché au bout de 30 min avec les archives.

Je pensais que le film parlait de la Reine dans le long terme mais en réalité c'etait a travers cette unique affaire et durant cette courte periode. On voit aussi les rapports avec Blair.

La photographie est bonne, les acteurs assez ressemblants sauf que l'acteur qui interprete Blair est mal maquillé (blanc craie) et son appartement ressemble avec sa guitare a celui d'un teenager.

Le déces de Dana n'a pas fini de faire gagner de l'argent aux medias apres les journaux, voila le cinema.


Répondre

De droudrou, le 2 novembre 2006 à 07:37

A part le fait que tu sembles te coucher bien tard ou bien tôt, c'est selon… une simple question Paul Mtl : qu'est-ce qui t'a amené ou poussé à aller voir "The Queen" ? et aussi une autre question : "avant d'aller voir le film, t'étais-tu documenté ?" –

Amitiés. A bientôt.


Répondre

De paul_mtl, le 2 novembre 2006 à 12:38
Note du film : 3/6

J'ai entendu parler du film sur un autre forum cine et devant les éloges

j'ai oublié de lire le synopsis du film sur Allocine qui est clair.

Méa culpa.

J'avais deja vu qq precedents films du réalisateur que j'avais apprecié

Mrs Henderson Presents et Fail safe (téléfilm).

Ma conjointe canadienne l'a vu en entier. (4/6)

Elle a trouvé qu'il y a avait des longueurs mais aussi des parties interessantes comme la relation Blair et la Reine même si elle ne sait pas si ca reflete bien la réalité.

Elle a apprecié le jeu de Helen Mirren.


Répondre

De droudrou, le 2 novembre 2006 à 17:15

Il n'empêche que tu as répondu aux points soulevés par le film. Le sujet n'est pas authentiquement le décès de Lady Diana. C'est le rapport au pouvoir de 2 types de société et face à l'évènement.

Pour te consoler : sache bien que j'irai voir le film mais qu'il y a très peu de chances qu'Annick m'accompagne. Eh !…


Répondre

De PM Jarriq, le 2 novembre 2006 à 17:27
Note du film : 3/6

Pas encore vu The Queen, mais je vous recommande chaleureusement The hit de Frears, un polar cérébral tourné en Espagne avec John Hurt, Tim Roth et Terence Stamp : une merveille !


Répondre

De vincentp, le 2 novembre 2006 à 21:25
Note du film : 6/6

The queen part d'un fait historique (la mort de Diana) pour progressivement s'en éloigner et s'en détacher complètement. Au final, je ne suis pas sûr que l'on se souvienne de ce fait divers tragique, qui est le prétexte à une réflexion sur l'exercice du pouvoir, la place de la monarchie dans un démocratie moderne (et d'autres thèmes que j'ai évoqués dans mon précédent message). Et puis, ce film qui met en vedette un personnage (Blair) change de point de vue, et l'on s'aperçoit au final que la vraie vedette est la Reine, aux abonnées absentes les trois-quarts du film. A la Usual Suspects. Tout ceci est fait imperceptiblement par une mise en scène de très haut niveau !


Répondre

De starlight, le 2 novembre 2006 à 22:46
Note du film : 6/6

Nous sommes bien d'accord ! … la royauté sort vainqueur de cette crise, même si les sujets de sa gracieuse Majesté auraient (pour certains) souhaité plus d'humanité de la part de leur Souveraine en ces moments tragiques… On ne saura jamais si ce film retrace de façon exacte les rapports entre l'Exécutif et la Monarchie… mais on peut supposer que nous sommes proches de la réalité !…

Ce film intimiste est merveilleusement photographié… Helen Mirren, à elle seule, justifie de le voir… Ses silences et les cadrages en plans rapprochés sont sublimes… Nous avons là une actrice de théâtre qui n'en est pas à son premier rôle… Ceux qui ont eu la chance de la voir sur les chaînes britanniques dans Elizabeth I pourront en témoigner…

La vedette ici n'est pas Diana… Le tragique événement n'est qu'un prétexte à l'analyse des fonctions de l'Etat et les sentiments personnels qui doivent rester au second plan.


Répondre

De paul_mtl, le 2 novembre 2006 à 23:11
Note du film : 3/6

Le tragique événement n'est qu'un prétexte

:D

Heureusement que tout le monde n'a pas cette candeur qui d'ailleurs vous honore.

C'est le genre de 'petit' pretexte qui pousse les patrons et les producteurs à investir massivement

en esperant toucher le jackpot $$$.


Répondre

De Impétueux, le 3 novembre 2006 à 00:04

Mais si vous voulez voir une Helen Mirren rayonnante, séduisante, éclatante, courrez vite regarder Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant de Peter Greenaway


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0088 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter