Forum - Il Maestro di Vigevano - Sordi en maitre d'école
Accueil
Forum : Il Maestro di Vigevano

Sujet : Sordi en maitre d'école


De paul_mtl, le 19 octobre 2006 à 14:49
Note du film : 6/6

Dans une petite ville, Mombelli (Alberto Sordi) est un enseignant qui aime son travail et accepte son modeste salaire.

Son épouse Ada (Claire Bloom) souhaite davantage de richesse et le pousse à quitter son emploi pour créer une entreprise artisanale avec son frere.

Finalement il accepte et semble au début accepter sa nouvelle condition.

Sordi donne ici une interpretation remarquable drôle et touchante qui montre l'étendue de son talent d'acteur.

C'est l'époque du boom économique en Italie et on peut associer cette comedie dramatique avec il boom dans l'idée de mettre en garde les gens dans leur désir de nouvelles richesses vite acquises.

9/10


Répondre

De Alberto4, le 30 mai 2007 à 12:23

Je suis en train de lire "Il maestro di Vigevano" de Lucio Mastronardi et je ne peux m'empêcher de voir le personnage principal sous les traits d'Alberto Sordi. Comme j'aimerais pouvoir me procurer ce film ! Le livre a été traduit en français en 1963 mais est actuellement épuisé et c'est dommage parce que l'auteur a beaucoup d'humour. Il a vécu dans une toute petite ville une vie de tout petit bourgeois (même le tournage du film n'en a rien changé) et il en a rit toute sa vie jusqu'à ce qu'un jour… il se suicide en se jetant dans la rivière qui la traverse. Bon, si quelqu'un peut me donner une piste pour retrouver ce film.


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 31 mai 2007 à 02:56

Ah, comme j'aimerais vous aider ! Mais j'ai fait le tour des librairies italiennes en ligne et il semble bien que Il maestro di Vigevano ne soit pas au bataillon – pour le moment.

En France, il n'y a AUCUN film d'Elio Petri (scandale !) en vente officielle sur DVD. Il y a encore quelques mois on trouvait La decima vittima, mais ce n'est pas vraiment son meilleur.

Les éléments biographiques que vous proposez sont fort intéressants. Je suis par ailleurs curieux de voir ce que va faire l'excellente Claire Bloom aux côtés d'Alberto Sordi.

Je verrais bien, réunis dans un beau coffret, les trois premiers films de Petri, L'Assassin, Les Jours comptés et Il maestro di Vigevano.


Répondre
VOTE
De paul_mtl, le 31 mai 2007 à 20:09
Note du film : 6/6

Alberto4, les 3 pistes que je peux vous proposer necessitent de comprendre l'italien. C'est d'ailleurs encore souvent le cas avec les vieux classiques italiens.

1. j'ai téléchargé via le logiciel de p2p emule, un tres moyen TV Rip d'une chaine italienne : RAI Uno.

2. Si vous avez acces par satellite à la RAI, ce site italien indique les prochaines rediffusions (quand bien sûr c'est programmé par la RAI).

3. Il semble qu'un dvd italien sortira le 4 juillet 2007.

Si comme avec Arca vous ne comprenez pas bien la langue de Dante, priez pour qu'un dvd français paraisse dans la foulée. C'est possible, ce film le merite amplement.


Répondre

De vincentp, le 31 mai 2007 à 21:34

Vous êtes de retour Paul_mtl ? Ou étiez-vous passé ces cinq derniers mois ?


Répondre

De Alberto4, le 24 avril 2008 à 16:58

[film=Il maestro di Vigevano[artiste=Pietro Germi Avez-vous réussi à vous commander et vous faire livrer en France avec DVD-store.it ? Je ne sais pas ce que veut dire "codice fiscale"… Je comprends l'italien mais pas les formulaires de ce site… Merci pour l'info


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.027 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter