Forum - La Vallée de la poudre - Glenn Ford
Accueil
Forum : La Vallée de la poudre

Sujet : Glenn Ford


De ethan, le 16 octobre 2006 à 22:13
Note du film : 6/6

Il faut rendre hommage a ce grand acteur qui vient de puis peut de décédé hélas!

Glenn ford reste pour mois un des cowboy les plus populaires du western.

Ses trois meilleurs westerns sont incontestablement Cowboy,3h10 pour yuma et la vallée

de la poudre,ces trois oeuvres sont saupoudrées d'un humour qui lui sied à merveille,et aussi Jubal,l'homme de nul part(de Delmer Daves) et le mors aux dents(de burt Kennedy) avec Henry Fonda 2 autre westerns que je trouve excellent.

A Redécouvrir en DVD bientot j'éspère!vivement!


Répondre

De cormega, le 16 octobre 2006 à 23:42
Note du film : 5/6

Tous les westerns de Glenn Ford devraient être édités, et celui-ci particulièrement. Bientôt j'espère.


Répondre

De droudrou, le 17 octobre 2006 à 06:03
Note du film : 3/6

il n'y a pas que ses westerns – ce n'est pas un acteur qui a beaucoup fait entendre parler de lui – sauf erreur il n'a pas défrayé les chroniques – quels que soient les films qu'il a interprêtés, il a toujours été bien. "La vallée de la poudre" était un western sympa. Shirley MacLane était également très bien. J'aurai la nette impression qu'elle est, elle aussi, bien oubliée par le DVD…


Répondre

De droudrou, le 16 septembre 2007 à 10:58
Note du film : 3/6

On nous annonce pour le 3 octobre 2007 la sortie DVD zone 2 de ce film.

A noter qu'un album de Lucky Luke est basé sur les péripéties de ce film… album dont la date de parution ne nous rajeunirait pas !

Au côté de Glenn Ford, en éternel "faire-valoir", la présence de Mickey Shaughnessy. Les péripéties de ce western sont valorisées par l'utilisation de l'écran large du Cinémascope.


Répondre

De PM Jarriq, le 16 septembre 2007 à 11:25

Encore un western avec Glenn Ford. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours une réticence à voir les films de ce comédien… Pourtant, il en a tourné de bons (The big heat, Cowboy et La première balle tue, qui sort aussi bientôt), mais il est souvent terne et ennuyeux, et j'ai du mal à me souvenir d'un film où il m'ait vraiment emballé, alors que même un autre acteur U.S. tout aussi fade comme Rock Hudson, a au moins le grandiose Seconds à son actif.

Si La vallée de la poudre vaut le détour, j'attends impatiemment les avis…


Répondre

De droudrou, le 6 octobre 2007 à 19:45
Note du film : 3/6

Wouaip ! Il y a la présence de Shirley MacLaine !


Répondre

De urspoller, le 6 octobre 2007 à 20:36

Je partage tout à fait les avis avertis de PM Jarriq au sujet de Rock Hudson aussi charismatique qu'une huître ou que les bigoudis de ma grand-mère ! Mon jugement à l'endroit de Glenn Ford sera moins sévère, quoique la majorité de ses prestations ne cassent pas des briquettes. En fait, ses rôles marquants ont pour décor les grands espaces de l'ouest américain, en fait, pour moi, Glenn Ford reste un acteur de western notamment pour ses compositions dans Trois heures dix pour Yuma ou Le Déserteur de Fort Alamo.

Par contre, étant un véritable amateur de westerns depuis les soirées où, étant enfant, Eddy Mitchell accompagnait les amateurs d'un cinéma aujourd'hui disparu, je crois que je vais m'offrir le DVD de ce métrage qui doit sortir au début du mois. En fait, le Schmoll a été le catalyseur de ma passion pour les films de l'âge d'or américain et les Errol Flynn, Olivia de Havilland, John Wayne


Répondre

De droudrou, le 6 octobre 2007 à 21:02
Note du film : 3/6

Glenn Ford a quand même pour lui "Graines de Violence" et un Minelli que j'aime beaucoup "Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse".

A propos de Rock Hudson, j'aime beaucoup "Géant" et "Cette terre qui est mienne" avec pour partenaire Jean Simmons et qui évoque le domaine de la vigne en Californie… Et regardant sa filmographie, pour un amateur de westerns, quelques Raoul Walsh… à opposer au cinéma de Douglas Sirk.


Répondre

De princecranoir, le 7 septembre 2008 à 00:37
Note du film : 3/6

Si le film de Marshall, aussi plaisant soit-il, n'est pas à mettre au crédit de ses plus belles réussites (bien que je l'y aie trouvé parfait), Glenn Ford a tout de même à son actif une belle collection de chef-d'oeuvres parmi lesquels plusieurs déjà cités plus haut et auxquels j'ajouterais le troublant "règlement de comptes" de Fritz Lang et "la ruée vers l'ouest" d'Anthony Mann. Qui a dit "Superman" ?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.012 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter