Forum - Prince Vaillant - Tension et Energie
Accueil
Forum : Prince Vaillant

Sujet : Tension et Energie


De ethan, le 15 octobre 2006 à 21:54
Note du film : 6/6

Super film en cinémascope d'Henry Hathaway,Robert Wagner est genial en prince vaillant,

Janet Leigh est une princesse éblouissante et James Mason inquiétant en chevalier noir.

J'ai acheté le dvd en zone1 en version audio anglaise,française et espagnole.

Il ne devrai pas tardé de sortir en zone2.


Répondre

De vincentp, le 4 juillet 2015 à 21:16
Note du film : 5/6


5,4/6. C’est l’adaptation sur grand écran en 1954 d’un comics à succès, par le studio Twentieth Century-Fox. Robert Wagner, coiffé d’une perruque Mireille Mathieu, affronte les ennemis de sa famille et du roi Arthur, emmenés par un mystérieux chevalier noir. Passons sur quelques trucages datés et des péripéties conventionnelles… Très subjectivement, à ma grande surprise, j’ai trouvé Prince Vaillant extrêmement réussi, brillantissime même. Points forts : 1-le casting. Des actrices et acteurs très talentueux (dont un fabuleux James Mason). 2-Le scénario, œuvre de Dudley Nichols, qui façonne la matière première dont il a hérité avec beaucoup de finesse (en un minimum de temps, il caractérise les nombreux personnages et leurs relations) …

3- Visuellement, ce long-métrage comporte des séquences magnifiques, surtout en extérieur et au début du récit. On dirait par moments une succession de tableaux de grands maitres de l’école flamande. Impressionnant. Lucien Ballard, en tant que directeur de la photographie, et Henry Hathaway (qui avait la réputation d’être un « tyran de plateau »), en tant que metteur en scène réalisent des prouesses. Il y a chez eux une science de l’espace (et de la lumière) évidente. Aucun doute, Hathaway fut un grand, un très grand artiste même. 4- Enfin, une musique de Franz Waxman de très grande qualité. Nombre de séquences, dont les dernières, ultra-réussies, déroulées à toute vitesse, à la fois conventionnelles et décalées (93° à 95° minutes) combinent toutes ces qualités.


Répondre

De vincentp, le 26 juillet 2015 à 13:47
Note du film : 5/6

On peut observer une forte ressemblance (psychologie, traits de caractères, dialogues) ,… entre les personnages interprétés par James Mason dans ce présent Prince Vaillant et Christopher Lee dans Un voyage inattendu. L'archétype du félon, fourbe, mielleux, et de mauvaise foi, orientant de façon masquée les faits des personnages dans de bien mauvaises directions…

    

Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0029 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter