Forum - La Blonde framboise - Sublime !
Accueil
Forum : La Blonde framboise

Sujet : Sublime !


De vincentp, le 14 octobre 2006 à 20:08
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Un film de Raoul Walsh qui frise la perfection : scénario, mise en scène (plans en arabesque, épousant les élans du coeur des personnages), photographie (James Wong Howe), interprétation, jusque dans les plus petits rôles. Le jeu des acteurs est incroyablement moderne. Citons Olivia de Havilland, qui compose à la perfection le rôle d'une jeune fille à la fois romantique et décidée, impulsant des émotions à l'écran simplement par les mouvements des yeux. Sublime (et éternel) !


Répondre

De Arca1943, le 14 octobre 2006 à 23:51

Hé, mais il y a Olivia De Havilland, dans ce film ! Vous m'avez convaincu.


Répondre

De vincentp, le 22 décembre 2008 à 23:40
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Je me permets d'indiquer (aux cinéphiles parisiens) que ce film sublime est diffusé dimanche 28 décembre 2008 dans le cadre du ciné-club de Claude-Jean Philippe au cinéma Arlequin (6° arrondissement, devant l'entrée du métro Saint Sulpice, ligne 4), à 11 heures du matin. La projection est suivie d'un débat.

Voilà une excellente façon d'occuper sa matinée, d'autant que C-J Philippe n'a pas son pareil pour mettre en valeur l'œuvre de Raoul Walsh.

Signalons au passage que la fabuleuse Olivia de Havilland (ici, dans un de ses meilleurs rôles) est toujours en vie à ce jour.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.24 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter