Forum - Gentleman Jim - Du cinéma caméra embarquée
Accueil
Forum : Gentleman Jim

Sujet : Du cinéma caméra embarquée


De vincentp, le 8 octobre 2006 à 21:52
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Voila un spectacle qui défile, sous nos yeux ébahis, à toute berzingue. Du cinéma caméra embarquée.

Parti en queue de peloton, voilà Jim Corbett, le p'tit gars irlandais, qui s'est invité sur la ligne de départ du Grand prix de l'ascenseur social, et qui se fraye un chemin, avec ses poingts, ses dents blanches, son smoking, et son grand culôt, doublant, triplant, quadruplant tous ses concurrents, y compris le vieux Ward Bond, déjà ventripotent, de l'écurie concurrente John Ford.

Tout ne marche pas comme prévu avec la fille du sponsor, rencontré dans la banque (tiens, comme dans The mask ?). Que cela ne tienne, un coup de peigne, de bons conseils obtenus auprès d'Impétueux (bien installé dans la place), et on repart de plus belle, en défiant tout le gratin local, assis bien en vue dans les tribunes, avec une autre fille de famille à ses côtés.

Et puis le p'tit gars bénéficie d'une équipe de choc dans les stands : le prêtre inspiré, qui bénit le volant, la maman qui cajole quand il faut et qui mijote de bons petits plats gastronomiques, les frangins agités et le papa survolté qui procèdent au ravitaillement, nettoient la carosserie, et accessoirement s'occupent des contrats publicitaires.

Le Directeur de la course (Raoul Walsh) nous dit tout en deux temps, trois mouvements. Un dixième de seconde pour fixer l'image qui servira à imprimer la légende sur les affiches, deux dixièmes pour faire briller une lueur d'envie et d'admiration dans les yeux du technicien de surface noir… Un tourbillon à ce jour inégalé de panache et de ruse, d'optimisme forcené, et de joie de vivre inaltérable, qui nous laisse groggy au passage de Gentleman Jim sur la ligne d'arrivée.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0029 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter