Forum - Le Conquérant - Avis
Accueil
Forum : Le Conquérant

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 4 octobre 2006 à 18:30
Note du film : 3/6

Sorti en zone 1, ce classique du nanar est surtout connu pour la "malédiction" qui a pesé sur ses participants. En effet, le tournage eut lieu près d'un site d'essais nucléaires, et de nombreux comédiens et techniciens sont morts de cancers, les deux stars comprises. Ceci mis à part Le conquérant est un monument de kitsch à voir absolument : déjà Duke Wayne dans le rôle de Gengis Khan, c'est un délice sans pareil. Affublé de petites moustaches, de couvre-chefs insensés, il débite un dialogue d'une nullité sans nom ("Tu es belle, quand tu es en colère"). Comment croire que la même année, il tournait aussi The searchers ? A ses côtés, quelques seconds rôles de l'époque, comme Agnes Moorehead presque aussi drôle que dans Bewitched, Lee Van Cleef, qui se lance dans un numéro de danse ahurissant, autour du feu de camp, William Conrad, etc. Tourné dans des paysages de western, avec un manque de complexe total, Le conquérant fait vraiment partie de ces nanars qu'on ne peut s'empêcher d'aimer, et vaut largement une édition en zone 2.


Répondre

De droudrou, le 26 octobre 2007 à 22:32

PM Jarriq : le DVD zone 2 est sorti – j'ignorais cette série tragique qui entoure le film et vient de la découvrir sur un site pas mal fait qui raconte la réalisation du film -
JOHN WAYNE – le conquérant : John Wayne victime d'un fait divers du cinéma : l'incroyable tournage du film. perso.orange.fr/diego.vega/index.html -
On est en droit de se poser beaucoup de questions mais… pourquoi pas !
Ce film apparaissant comme une particularité et une certaine originalité, je vais certainement investir ou me le faire offrir à l'occasion des fêtes qui approchent à grands pas…


Répondre

De DelaNuit, le 28 octobre 2007 à 16:05
Note du film : 4/6

Le conquérant n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais c'est un honnête divertissement pour qui aime le cinéma des années 50, et la distribution y est inattendue.

Personnellement, je prends grand plaisir à y voir Susan Hayward en princesse à forte personnalité interprétant une danse du glaive devant John Wayne ! Susan Hayward, qui elle aussi sucombera au cancer suite à ce tournage radioactif…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0084 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter