Forum - Association criminelle - Van Cleef
Accueil
Forum : Association criminelle

Sujet : Van Cleef


De Jarriq, le 10 septembre 2003 à 07:34

A la mort de Charles Bronson, il est navrant de constater que ce dernier n'a jamais accordé d'interview en profondeur sur sa carrière. Elle a duré 50 ans, allant de Hathaway à Sean Penn, en passant par Aldrich, Leone ou René Clément. Intéressant, non ? Idem pour Lee Van Cleef, disparu il y a longtemps, maintenant et qui a tourné avec John Ford, Joseph H. Lewis, Budd Boetticher, Zinnemann, Sturges, Leone bien sûr, Carpenter, etc. Des mines d'anecdotes, de souvenirs sur le vif, de détails, perdus à jamais. Vraiment dommage…


Répondre

De swat, le 7 novembre 2003 à 18:05
Note du film : 6/6

En lisant votre message, j'ai compris que vous pouviez peut être m'aider.

En effet depuis quelques temps je recherche des informations sur cet acteur "Lee Van Cleef" : Comment est-il mort (le 16 décembre 1989 je crois), était il marié si oui avec qui? Avait-il des enfants, si oui que sont ils devenus ?

Je vous remercie d'avance et j'èspere sincérement que vous pourrez m'aider.

mon @:swat1984@hotmail.com


Répondre

De Jarriq, le 8 novembre 2003 à 11:09

Je ne connais pas la vie privée de Van Cleef, mais il existe un bouquin américain assez complet qui lui est consacré et qu'on trouve je pense, à la librairie Contacts rue du Colisée.

Je me souviens qu'à la façon de John Wayne ("The shootist") ou Yves Montand ("IP5"), Lee Van Cleef est mort d'un arrêt cardiaque, peu de temps après le tournage d'une série B avec Michael Nouri, où il succombait à un infarctus.


Répondre

De swat, le 9 novembre 2003 à 19:53
Note du film : 6/6

Jarriq : Je vous remercie pour cette précision. Pouvez-vous me dire le nom du livre, et s'il est en français ?

AlHolg : Merci pour ces informations. Je m'informe tout simplement par curiosité. J'ai découvert cet acteur il y a moins d un an, et j'aimerais en savoir plus sur lui ; c'est tout.

Je vous remercie profondément pour tout, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à connaître cet acteur.


Répondre

De Jarriq, le 10 novembre 2003 à 08:55

"Lee van Cleef : a biographical film & television reference" par Mike Malloy, aux éditions McFarland et c'est, comme son titre l'indique, en anglais.

Il serait heureux que sortent un jour les plus belles réussites de Van Cleef dans le western italien comme "Colorado", "La Mort était au rendez-vous" ou "Le Dernier jour de la colère". Aux U.S.A., il est excellent dans un film qui l'est beaucoup moins : "La Chevauchée des 7 mercenaires".


Répondre

De swat, le 15 novembre 2003 à 11:37
Note du film : 6/6

Quand vous dites que le livre est en anglais … j'en déduis qu'aucune traduction n'a encore eu lieu ?


Répondre

De zahava, le 21 août 2004 à 21:42

Cet acteur, il trop beau : il a fait des grands films, et ça m'étonne que tu ne le connaisses pas depuis longtemps.


Répondre

De swat., le 20 octobre 2004 à 20:27
Note du film : 6/6

En fait je l'ai découvert en voyant les deux films qu'il à tourné avec Leone (j'imagine que je ne dois pas être le seul à l'avoir découvert comme cela) et depuis j'essaye de trouver des film ou on le vois (de préférence autre qu'en second plan :-| ).

Et comment l'as tu découvert ?


Répondre

De PM Jarriq, le 1er février 2006 à 11:20

A signaler aux fans de Lee Van Cleef, la sortie en Angleterre (donc zone 2, avec VOST) de trois films où il apparaît en vedette : "Sabata" (où il reprend plus ou moins le rôle du colonel Mortimer de "For a few dollars more", vêtements compris) et "Le retour de Sabata", et surtout l'excellent La mort était au rendez-vous. En zone 1 est également sorti le moins bon "La chevauchée terrible", avec Jim Brown tourné aux Canaries, mais sans sous-titre.


Répondre

De Steve Mcqueen, le 23 avril 2010 à 09:51
Note du film : 6/6

Note ajustée : 5.5/6. Un éblouissant "film noir". Même si le fade Cornel Wilde ne possède ni le masochisme de Lancaster, ni la démesure de Widmark, ni le charisme buriné de Bogart, il s'en sort plutôt bien. La mignonne Jean Wallace est à son aise et l'excellent Lee Van Cleef est dans son élément.

Mais c'est au très talentueux Ricahrd Conte que l'on doit tresser une couronne de lauriers : éblouissant dans "La femme en ciment" et "Tony Rome est dangereux", deux polars "hard-boiled" – comme dirait Arca – où il vole la vedette au transparent Sinatra, inatendu en Barabbas dans "La plus grande Histoire Jamais Contée" (je me souviens encore de l'excellente analyse de Droudrou), mémorable dans le rôle de Milo Trubee dans "Ceux de Cordura" avec le non moins excellent Gary Cooper, brillant particulièrement dans le film noir( Une femme en enfer/ La femme au gardénia/ Les bas-fonds de Frisco / La maison des étrangers, etc….), "The Big Combo" offre un écrin rêvé à son talent si particulier : impitoyable avec les hommes, autoritaire et galant avec les femmes…

Un plan génial : le mec auquel on arrache le sonotone : il voit la rafale de mitraillette en mode silencieux… Culte, indémodable, inoxydable…!


Répondre

De verdun, le 22 novembre 2015 à 20:55
Note du film : 5/6

Un très bon film noir. On retrouve ce qu'on aime dans ce genre: ambiance urbaine, musique jazzy, photo en noir et blanc superbe de John Alton, des méchants très méchants comme Richard Conte ou Lee Van Cleef.

Certaines idées de mise en scène sont prodigieuses: ainsi la célèbre fusillade muette, puisque visant un type à qui l'on a enlevé son sonotone que décrit dans son message précédent notre ami Steeve Mc Queen.

Mais ce n'est peut-être pas une oeuvre aussi singulière que l'autre film noir de Joseph H.Lewis: le magnifique Gun Crazy.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter