Forum - El Mercenario - Un VRAI spécialiste...
Accueil
Forum : El Mercenario

Sujet : Un VRAI spécialiste...


De Arca1943, le 25 septembre 2006 à 12:16
Note du film : 4/6

Au lieu de nous fourguer le douteux Spécialiste, les éditeurs (ces abstraits personnages dont on parle tout le temps mais qu'on ne rencontre jamais) feraient bien mieux de se pencher sur ce Corbucci-ci (pardon pour le chiasme). Ce western est sans doute le plus spectaculaire de son auteur et bénéficie d'un bon scénario picaresque de Franco Solinas (qui sortait à peine de La Bataille d'Alger !) et d'une superbe B.O. de Ennio Morricone. En prime : Jack Palance dans le rôle du méchant. En surprime : la vivace Giovanna Ralli


Répondre

De PM Jarriq, le 25 septembre 2006 à 19:56
Note du film : 5/6

Je me joins au vote : excellent "spaghetti" et Palance effectivement incroyable en méchant "gay" et bouclé. Il faut l'avoir vu partir dans le désert complètement nu ! Pas tout à fait aussi bon que "Companeros", mais du haut-de-gamme.


Répondre

De Arca1943, le 26 septembre 2006 à 00:54
Note du film : 4/6

Dites, Jarriq, pendant que nous en sommes à ce sujet – Solinas, Morricone, Milian, révolution mexicaine… – vous n'auriez pas vu Tepepa, par hasard ? Ce film excite ma curiosité, alors je me demandais si vous n'auriez pas quelques lumières? Il est vrai que dans ce cas, ce n'est pas Jack Palance qui joue le méchant, mais… Orson Welles !


Répondre

De PM Jarriq, le 26 septembre 2006 à 09:00
Note du film : 5/6

Eh, non ! Pas vu non plus… Et ça fait des années que j'ai également envie d'y jeter un coup d'oeil. Il finira bien par resurgir, un jour ou l'autre.


Répondre

De Arca1943, le 18 octobre 2008 à 00:17
Note du film : 4/6

Ah ! Je constate avec satisfaction que ce Corbucci est annoncé chez Wild Side pour 2009. Outre ma raison principale qui est de retrouver un bon western italien avec Franco Nero, Tony Musante et le (très) méchant Jack Palance, j'ai une jolie raison secondaire : je m'ennuie de la sémillante Giovanna Ralli ! Que la belle de service d'un western soit également une comédienne chevronnée, ça ne peut pas nuire…


Répondre

De Arca1943, le 2 mai 2010 à 13:19
Note du film : 4/6

Très divertissant western picaresque. Retournements et revers de fortune s'enchaînent à vive allure. Selon une règle implicite du genre – me semble-t-il – la Révolution est un combat douteux, pour ne rien dire de la justice révolutionnaire, qui rend de bien étranges verdicts. Le personnage du mercenaire qui ne tire pas une balle sans qu'on l'ait d'abord payé, fût-ce au beau milieu d'une hécatombe, est fort amusant et interprété par un Franco Nero en grande forme. Tony Musante est excellent en peon devenu guerillero, Jack Palance impayable en méchant permanenté et tiré à quatre épingles et surtout, le réalisateur a eu la bonne idée de faire appel à la dynamique Giovanna Ralli, qui n'est vraiment pas là pour se taire et être belle. Le traitement ironique de l'ensemble est très réussi et le spectateur ne sait jamais trop à qui se fier. Quoique la Ralli en guérillera qui ne dédaigne pas un petit coup de mitrailleuse à l'occasion, je la suivrais volontiers !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter