Forum - Le Réveil de la Sorcière rouge - Pour la Teleia Van Schreeven d'Adèle Mara
Accueil
Forum : Le Réveil de la Sorcière rouge

Sujet : Pour la Teleia Van Schreeven d'Adèle Mara


De RdT, le 20 septembre 2006 à 17:15
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Ce film est un petit chef d'oeuvre méconnu. Une aventure foisonnante truculente, inattendue. On y trouve des images superbes notamment de l'adorable Adèle Mara, la scène où elle sort de l'eau est un sommet de grâce et d'érotisme…

On trouve dans ce film de l'aventure et du frisson avec de magnifiques scènes sous marines, ainsi qu'une haletante histoire de de passion amoureuse, bref, il y en a pour tous les goût pour tous les yeux. Un chef d'oeuvre.

Une petite rareté oubliée que je vous conseille vivement vous ne la regretterez pas. Et ce qui ne gâche rien, les amateurs de John Wayne seront comblés.


Répondre

De cormega, le 20 septembre 2006 à 18:11
Note du film : 5/6

Moi aussi, j'adore ce film. C'est également l'un des préférés de John Wayne himself. Une réalisation à petit budget, mais il n'empêche un superbe film d'aventures.


Répondre

De verdun, le 4 mars à 23:31
Note du film : 6/6

Je rejoins les commentaires précédents.

Le réveil de la sorcière rouge est un superbe film d'aventures, lyrique et romanesque à souhait.

La narration est imprévisible et étonnamment complexe, comme en témoigne le très long flash-back retraçant en détail la relation entre le capitaine Ralls (John Wayne) et l'armateur Sidneye (Luther Adler).

Les images sont d'une poésie rare malgré un faible budget.

Enfin, Le réveil de la sorcière rouge donne à John Wayne un rôle éloigné des clichés qu'on peut avoir concernant ce grand acteur, notamment la fin. On sait que le "duke" chérissait, à juste titre, ce film d'un réalisateur pourtant moins connu que les Ford, Hawks ou Hathaway, au point de donner à sa boite de prod le même nom que la compagnie de Sidneye, la "Batjac".


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0081 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter