Forum - Les Amants de bras-mort - L'eau douce
Accueil
Forum : Les Amants de bras-mort

Sujet : L'eau douce

VOTE
De bj49, le 14 septembre 2006 à 17:56
Note du film : 6/6

Les Amants du bras-mort.


Répondre

De albhell, le 24 septembre 2007 à 11:18
Note du film : 6/6

je recherche ce film ( les amants de bras mort) tourné a conflans ste honorine (78) en 1950……..j'ai suivi à l'époque ce tournage ( javais 13 ans ) et je dois apparaitre dans une scene ! ! ! ! OU le trouver ? OU le visionner ? je suis impatient d'avoir une réponse…….merci de tout coeur


Répondre

De albhell, le 24 septembre 2007 à 16:04
Note du film : 6/6

avez vous vu ce film ? pourquoi vous intéresses-t-il ? merci de me répondre


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 24 septembre 2007 à 17:14

Je n'ai jamais vu ce film et, à dire le vrai, compte tenu de la faible notoriété commerciale de son réalisateur et de ses interprètes, je doute que je le verrai jamais… En plus, qui sait ce que sont des mariniers, aujourd'hui, des mariniers artisanaux ? Car déjà, du temps de La vierge du Rhin, de Gilles Grangier, les gros pousseurs paraissent inévitablement devoir l'emporter sur les péniches de L'Atalante

Mais bon ! Ce milieu m'intéresse, L'Homme du "Picardie" , le célèbre feuilleton télévisé excellemment édité en DVD et revu récemment, m'a enchanté, les acteurs de vos Amants de bras-mort sont de ceux qui me plaisent par leurs trognes de vrai populo (je signale, d'ailleurs, que Gabriel Gobin joue également dans L'Homme du "Picardie") et surtout la carrière étrange de Marcello Pagliero m'intéresse assez pour prendre le pari de voter – sans espoir, ne nous faisons pas d'illusions…-


Répondre

De albhell, le 26 septembre 2007 à 13:14
Note du film : 6/6

j'ai vu ce film à sa sortie (j'avais 13 ans) ; il a été tourné à Conflans-Sainte-Honorine, et je me souviens avoir assisté à son tournage. Je suis sûr d'apparaitre dans une scène ! En effet les mariniers étaient des "vrais" , comme dans L'homme du "Picardie" (sauf Barbier et sa famille ), téléfilm tourné également à Conflans et dans le quartier ou j'ai habité.

La vie des mariniers était exaltante, leurs enfants étaient obligés de faire leurs études en internat (à Conflans) et bien sûr étaient les premiers en classe  !

Le "bras mort" est complétement fermé à ce jour ; c'était le cimetière des vieilles péniches en bois de l'époque… c'est toute ma jeunesse…


Répondre

De albhell, le 26 septembre 2007 à 13:32
Note du film : 6/6

je crois me souvenir que Pagliéro a eu des soucis dus à son engagement politique ? ! ! !


Répondre

De Norderney, le 9 mars 2013 à 09:41

Tout comme vous, j'ai vu ce film, dans les années 50, puis, aussi en roman photo. J'ai vu aussi où était situé le bras mort à Conflans/Sainte-Honorine. Quand j'ai habité dans l'Oise à Longueil Annel, on m'a raconté que lors de la sortie de ce film, au cinéma local, il y eut des bagarres entre gens d'à terre et bateliers. Depuis je recherche aussi ce film à la gloire de la batellerie française ; il y en a eu d'autres, tout aussi introuvables : La belle marinière, avec Jean Gabin, ou sous les ponts, film allemand sur la batellerie allemande, vu sur Arte, et que l'on peut revoir sur le site d'Arte. Sinon, je reste fidèle à la batellerie, en construisant des péniches qui ont existé, à l'époque de leur gloire, et dont le souvenir demeure…


Répondre

De mano76, le 20 avril 2014 à 17:16

Je suis née en 1940 et fils de mariniers . Le tournage du film c'est passé sur l'automoteur de mon oncle J'ai une anecdote concernant Nicole Courcel lors du tournage sur le bateau elle a dit à ma tante en rgardant un cadre qui se trouvait dans la marquise avec la photo de mon cousin Claude Delcroix " votre fils est très beau " .


Répondre

De mano76, le 22 septembre 2015 à 16:31

Bonjour . Je suis toujours vivant et je suis encore à la recherche de ce film .


Répondre

De Luc18, le 16 mars à 08:49

Bonjour, il vous faut pour ça contacter les Films du Jeudi : http://www.filmsdujeudi.com/fr/catalogue-film-amants-de-bras-mort-les-LAMAN03.html Cordialement.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter