Forum - Une Aventure de Buffalo Bill - B. de Mille - J Arthur et G Cooper : trio gagnant
Accueil
Forum : Une Aventure de Buffalo Bill

Sujet : B. de Mille - J Arthur et G Cooper : trio gagnant


De vincentp, le 1er septembre 2006 à 22:24
Note du film : 6/6

On recommande à tous les amateurs de westerns, cette superbe incursion lyrique de Cecil B. deMille dans le western. Et on vote pour sa réédition. Il s'agit ici de la vie romancée de Wild Bill Hickok, Buffalo Bill et Calamity, qui combattent des méchants trafiquants dans un cinéma qui croit alors en ses héros (*). On sait aujourd'hui que les deux premiers personnages cités furent en réalité des massacreurs de bisons et contribuèrent au génocide indien. Mais qu'importe… D'un cadre historique parfaitement reconstitué (selon les canons de l'époque), surgit l'aventure au galop, dans un mélange réussi d'action, de comédie, porté par un style à la fois trépidant et lyrique qui fait merveille. A découvrir toutefois avec un regard d'enfant quand on n'est pas passionné de western, pour ne pas subir de désillusion.

Belle interprétation de Gary Cooper et Jean Arthur, immense actrice un peu oubliée aujourd'hui (à tort, car elle avait un énorme abattage et pouvait porter un film sur ses épaules).

Si ce film est sans doute le meilleur western de son auteur, on apprécie également ses autres opus que sont : Les Conquérants du Nouveau Monde, Pacific express, Les tuniques écarlates.

(*) Buffalo Bill et les indiens fait lui trente ans plus tard voler le mythe en éclat.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0052 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter