Forum - Cache-cache - Infos pour les Canadiens qui liraient ce forum
Accueil
Forum : Cache-cache

Sujet : Infos pour les Canadiens qui liraient ce forum


De Arthur Fauvert, le 31 août 2006 à 12:04
Note du film : 6/6

Alerte à tous les Canadiens qui pourraient fréquenter ce site : Cache-cache d'Yves Caumon avec l'excellente Lucia Sanchez sera présenté au festival Images et LIeux de Manikawi. (Cf info sur le site http://www.voir.ca/cinema/cinema.aspx?iIDArticle=43417)


Répondre

De vincentp, le 31 août 2006 à 13:27

Caumon, Civeyrac et Ramos ne sont-ils pas les réalisateurs composant la "nouvelle nouvelle vague" du cinéma français ? Ou bien faut-il parler à leur sujet de "rouleau assez compresseur" ? Merci pour votre avis éclairé sur ce sujet, cher Arthur Fauvert, qui intéressera notamment les québecquois Paul Mtl et Arca1943.


Répondre

De Arthur Fauvert, le 31 août 2006 à 16:36
Note du film : 6/6

«Caumon, Civeyrac et Ramos ne sont-ils pas les réalisateurs composant la "nouvelle nouvelle vague" du cinéma français ? Ou bien faut-il parler à leur sujet de "rouleau assez compresseur" ?» «Nouvelle nouvelle vague» l'expression est amusante. Est elle judicieuse? Aujourd'hui les expressions comme «Nouvelle cuisine», «Nouveaux philosophe» commencent à faire un peu ringardes. Je ne sais pas si les réalisateurs dont vous parlez revendiqueraient de se placer sous une telle bannière. Ce qui est certain en revanche c'est qu'on voit apparaître en France une nouvelle génération de réalisateurs : outre les noms de Caumon, Civeyrac et Ramos, on peut citer ceux de Serge Bozon, Delphine Gleize, Gilles Marchand, François Ozon et j'en oublie. Faut-il parler à leur sujet de «rouleau assez compresseur», je n'en ai pas le sentiment. J'ai plutôt le sentiment que ces réalisateurs sont insuffisament distribués. On est encore loin de la grosse diffusion du cinéma Américain. Alors lorsque l'un d'entre eux s'exporte sur un autre continent, même si c'est dans un cadre modeste, pourquoi ne pas le faire savoir?


Répondre

De vincentp, le 31 août 2006 à 17:14

Mais vous avez tout à fait raison d'agir dans ce sens et de militer globalement pour la connaissance par le grand public du cinéma français actuel et de qualité. Sachez à ce sujet que je viens de casser ma tirelire pour le coffret dvd de Jean-Paul Civeyrac et que je le commenterai dès que je l'aurai regardé.


Répondre

De Khayyam, le 31 août 2006 à 17:58

" je viens de casser ma tirelire pour le coffret dvd de Jean-Paul Civeyrac" écrivez vous, mais où est ce qu'on peut le trouver? Je n'arrive pas à trouver de magasin qui le vende…


Répondre

De vincentp, le 31 août 2006 à 18:34

A la FNAC, mais je l'ai trouvé tout seul. Le nom de Civeyrac ne disait en effet rien à la personne en charge du rayon. Quelle ignorante !

Vous pourrez le trouver par correspondance également, ou peut-être directement auprès du producteur.


Répondre

De Impétueux, le 31 août 2006 à 18:56

Je ne rêve pas, Vincentp, vous avez VRAIMENT acheté le coffret Civeyrac ?

Quelle conscience cinéphilique admirable !


Répondre

De RdT, le 31 août 2006 à 23:15
Note du film : 6/6

Moi aussi je l'ai acheté le coffret Civeyrac… N'est ce pas le meilleur moyen de pouvoir juger objectivement de son oeuvre?


Répondre

De vincentp, le 1er septembre 2006 à 00:04

Je vous le prêterai.


Répondre

De Impétueux, le 1er septembre 2006 à 00:23

Si c'est à moi, cher Vincentp, que vous faites cette complaisante proposition, soyez-en remercié, mais gardez votre coffret.

Le cher et naïf RdeT nous délivre un aphorisme touchant que je me permets de citer, à propos du fameux coffret Civeyrac : "N'est ce pas le meilleur moyen de pouvoir juger objectivement de son oeuvre?"

Mais justement, je n'ai nulle envie d'objectivité avec ce Civeyrac qui me bassine, tant l'outrance de ses partisans me l'a rendu antipathique ; peut-être un peu de discrétion, de modestie, de réserve, de suggestion auraient pu me donner envie d'aller le découvrir.

Mais là, aucune envie ! J'ai tort ? C'est possible ! quelle affaire !


Répondre

De Arca1943, le 1er septembre 2006 à 01:11

« Alerte à tous les Canadiens qui pourraient fréquenter ce site : Cache-cache d'Yves Caumon avec l'excellente Lucia Sanchez sera présenté au festival Images et Lieux de Manikawi. »

Il faut bien que je vienne sur un site français pour apprendre l'existence d'un festival de films à Maniwaki ! Ma dernière virée à Maniwaki (à seulement 200, 250 km de Montréal, dans la vallée de la Gatineau) remonte à la fin de l'adolescence et ne m'a laissé qu'un souvenir bien vague, vu la quantité appréciable de bière impliquée dans le processus. Ce festival de trois jours est consacré, apprend-on sur le site, au "cinéma rural". Vaste programme !

Je signale toutefois qu'alerter "tous les Canadiens" me semble un peu ambitieux puisque la distance entre Vancouver (Colombie Britannique, la province la plus à l'Ouest) et Maniwaki est plus grande que celle entre Montréal et Paris. C'est un peu comme alerter tous les Russes pour le festival du film de Moscou…


Répondre

De paul_mtl, le 1er septembre 2006 à 01:53

Les distances certes mais je prefere parler du temps que l'on met à les parcourir.

En avion, on peut faire plus vite 200Km que 10Km de bouchons en voiture aux heures de pointes a Paris

(ou a Montréal).

Mais c'est pas tjs le plus rapide potentiellement qui fait le plus vite.

A N-Y par ex. ce sont les cyclistes 'intrepides' qui traversent bien plus vite la ville que les voitures

bloqués dans le traffic saturé. J'ai vu une video incroyable sur la virtuosité de ces cyclistes.

A Montréal, on a bcp moins de traffic mais on s'amuse avec les stops a chaque 100 m ou presque.

Et si on immobilise pas completement la voiture bingo! on peut gagner une amende de $150.

Chanceux n'est ce pas ?

Maintenant certains peuvent vouloir consacrer cet argent pour acheter un billet d'avion

pour se rendre a ce festival et s'eviter les bouchons.

Je rappelle ceci dit que la ville de Montréal a besoin de l'argent des contribuables automobilistes pour équilibrer son budget et permettre ainsi de mettre davantage de panneau Stop pour que la fête continue de plus belle.

Merci pour la signalisation de ce film que j'essayerai de voir.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter