Forum - Les Ailes - Réédition du film WINGS de Wellman
Accueil
Forum : Les Ailes

Sujet : Réédition du film WINGS de Wellman


De pépin, le 28 août 2006 à 18:35

DVD INTROUVANBLE EN FRANCE ET AUX US. SEUL AMAZON US SEMBLE ETRE EN MESURE DE LE DISTRIBUER.

AUTRE PISTE EMULE!!! MAIS LES DETENTEURS SONT PLUTOT RARES ET PEU SOUVENT EN LIGNE.

AH! LES VIEUX COUCOUS FILMES EN 1927. BEAUCOUP DE NOSTALGIE ET UNE GRANDE MAITRISE DE LA CAMERA AVEC UNE INGENIOSITE AHURRISSANTE.


Répondre

De vincentp, le 28 septembre 2011 à 23:39
Note du film : 3/6

3,3/6. Une note qui reflète une moyenne. L'intrigue sentimentale sans intérêt, l'absence de souffle dramatique, la longueur excessive (141 minutes) -nécessitant d'activer la marche avant de la télécommande-, relèguent Wings au rang des antiquités.

Mais ce film muet a obtenu en son temps l'oscar du meilleur film (1928). Les ballets aériens sont filmés avec virtuosité ; idem pour certains combats terrestres. Certains plans (le travelling avant sur les tables des "folies bergères", par exemple) très ingénieux. La talent de William A. Wellman comme réalisateur est évident. L'image du dvd est de qualité. Et surtout, on découvre ce que furent les années 20 : coiffure, habillement, décors, ambiance festive, souvenir de la guerre précédente. Certaines séquences se déroulent à Paris, avenue des Champs Elysées en particulier, encombrée de véhicules, piétons, et badauds aux terrasses de café.

A noter que l'acteur Richard Arlen a tourné ensuite un nombre incalculable (ou presque) de films -IMDB en comptabilise 176 !-, achevant sa carrière à sa mort au milieu des années 1970.

Et il y a aussi Gary Cooper dans un de ses premiers (seconds) rôles.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter