Forum - Angoisse d'une mère - Je ne me taperais pas l'oeuvre complète...
Accueil
Forum : Angoisse d'une mère

Sujet : Je ne me taperais pas l'oeuvre complète...

VOTE
De Arca1943, le 28 août 2006 à 12:54

…mais un ou deux Matarazzo devraient quand même ressortir, à titre d'exemple d'un style aujourd'hui tout à fait disparu mais qui a fait sa marque. D'ailleurs, on vit quand même de nos jours pas mal de mélos plus ou moins déguisés qui ne vont pas à la cheville du king. Comment faire ? Eh bien, ça pourrait constituer une initiative marketing originale pour une compagnie de papiers mouchoirs soucieuse d'image corporative qui voudrait montrer son attachement à la culture – et son humour. On sait que le consommateur de l'un va être forcément consommateur de l'autre : Angoisse d'une mère, juste le titre et l'affiche me font une boule dans la gorge… (même si Bannie du foyer me semble encore plus évocateur !)

Évidemment, la mère angoissée en question est nulle autre que Silvana Pampanini. Signalons que le scénariste aux mille chapeaux Ennio De Concini a mis la main à la pâte.


Répondre

De vincentp, le 28 août 2006 à 13:33

Si vous vous tapez l'oeuvre complète, c'est votre femme qui sera angoissée.


Répondre

De Arca1943, le 19 avril 2009 à 15:55

Au vu de certaines sorties récentes en DVD francophone de vieux films italiens des annnées cinquante – par exemple, deux comédies de Blasetti ou encore La presidentessa de Germi – je vois d'autant moins ce qui s'oppose à ce qu'on nous réédite au moins un exemple des célèbres mélodrames de Raffaele Matarazzo, qui datent de la même époque. Il semble bien que Vortice en soit tout un; mais bien sûr il y en a d'autres. Il ne s'agit pas de tous les rééditer, mais tant qu'on n'a pas à au moins un à se mettre sous la dent, il subistera ce vide dans le panorama italique…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter