Forum - Bandidas - Critique
Accueil
Forum : Bandidas

Sujet : Critique


De dumbledore, le 28 juillet 2006 à 08:47
Note du film : 5/6

Dès le générique du film, on est étonné. Nous sommes dans le western, la couleur de l'image comme ce qu'on y voit ne fait pas de doute. Seulement les noms des techniciens qui défilent sont français : Eric Serra, Luc Besson, Thierry Arbogast, Frédéric Thoraval. Seul le casting est anglais…

Tiens tiens, un western français? Eh oui, et puis du coup, on se demande si on a déjà fait des westerns en France. Quelques uns mais surtout un revient à la mémoire surtout quand on voit Bandidas, un western qui mettait en scène deux femmes aux tempéraments et à la culture différentes et qui devenaient des hors la loi. C'était filmé par Louis Malle et les deux héroïnes se nommaient Brigitte Bardot et Jeanne Moreau. Le film s'appelait Viva Maria !.

Le ton des films est d'ailleurs assez proche et dans Bandidas on a ce même plaisir à voir d'abord un film distrayant et bien fait mais surtout on prend grand plaisir à voir un film où les deux comédiennes rivalisent en humour, en amusement. Ça minaude, ça se pousse du coude, c'est pas sérieux tout ça mais fort distrayant. Et puis comme les deux bandidas Penelope Cruz et Salma hayek sont vraiment séduisantes, on ne peut que craquer.

Ce n'est pas du grand cinéma, c'est de la distraction, mais une distraction fort agréable. Ne boudons pas notre plaisir.


Répondre

De afpony, le 29 juin 2007 à 17:14

Alors là je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin ! Ce navet d'entre les navets est une très pâle copie d'effectivement Viva Maria que vous citez. Je ne suis pas contre les films distrayants et plein d'humour, au contraire, mais je vous trouve très condescendants vis-à-vis de ce Western agrémenté de Cow-Girl, certes jolies, mais avec un scénario qui vise la débilité profonde et une réalisation très, très moyenne. Donc pas du tout d'accord avec votre avis. Ce film peut ne pas se voir, on ne rate rien, passez votre chemin braves gens et gardez votre obole pour une autre oeuvre du 7ème art ! Alain


Répondre

De Impétueux, le 29 juin 2007 à 17:31

Je crains, Afpony, que ce soit vous qui soyez condescendant avec Dumbledore (en l'invitant, en gros, à aller se faire cuire un oeuf), parce que vous l'avez jugé trop complaisant avec un film que vous n'appréciez pas, alors qu'il l'intéresse…


Répondre

De dumbledore, le 29 juin 2007 à 17:50
Note du film : 5/6

Le film "peut ne pas se voir", je n'ai jamais dit le contraire. Par contre, il se laisse voir également. Je ne crois pas que les auteurs aient voulu révolutionner le cinéma mais distraire. Ce qu'ils ont réussi…


Répondre

De sépia,, le 29 juin 2007 à 19:42

Une devise pour dvd toile ? : "Les toiles sont sacrées. Les commentaires sont libres.", Mr afpony….


Répondre

De dumbledore, le 29 juin 2007 à 20:21
Note du film : 5/6

Presque : "Les toiles sont sacrées. Les commentaires sont libres" à condition d'être argumentés…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0057 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter