Forum - Dark Blue - Avis
Accueil
Forum : Dark Blue

Sujet : Avis


De Jarriq, le 22 août 2003 à 09:15
Note du film : 4/6

C'est effectivement un bon film, surtout grâce au contexte historique, mais il a le tort de venir après de grands films de "ripoux" comme "Contre-enquête" ou "Affaires privées" et Kurt Russell pour sympathique qu'il soit, ne peut rivaliser avec Nolte ou même Gere (exécrable acteur, mais excellent dans "Affaires privées").

Dans la même mouvance, je recommande très vivement la série "The Shield", sortie en zone 1, et présentant le portrait le plus extraordinaire d'anti-héros policier jamais vu à l'écran. Le comédien Michael Chiklis y fait un numéro époustouflant de complexité.


Répondre

De speedy, le 31 mai 2005 à 17:01
Note du film : 3/6

Un bon polar qui aurait pu (du ?) être encore meilleur. Kurt Russel ne peut être le salaud qu'on veut nous décrire. Tout simplemnet parcequ'il nous rejoue le SNAKE de CARPENTER cruel certes mais au fond un coeur tendre qui craque pour venger son pote. D'ailleurs est-ce pour protèger son image qu'on nous raconte les exactions de ce ripoux sans nous les montrer, ce qui n'est pas le cas des ces collègues. De plus la scène finale est plus ridicule que le grand playdoyer attendu.

Sinon il reste un bon polar comme je vous le disais précedement qui se suit avec grand plaisir pendant une bonne heure. Et c'est déjà pas si mal.


Répondre

De vincentp, le 8 novembre 2006 à 22:00
Note du film : 5/6

Un excellent polar urbain, qui avance à toute allure, et qui a effectivement contre lui d'être précédé par un certain nombre de films portant sur le même sujet (n'oublions pas LA Confidential, dans la liste).


Répondre

De Freddie D., le 9 mars 2008 à 19:03
Note du film : 5/6

Polar noir, sans enjolivures hollywoodiennes, qui brosse un portrait du "système" tout à fait écoeurant, mais qu'on devine proche de la réalité. Le personnage de Russell (vraiment très bon) n'est au fond qu'un naïf soumis à l'autorité, quitte à abandonner pour cela son intégrité et même son identité. Le film est souvent brillant, ne se relâche jamais. Si on doit lui faire un reproche, ce sera sa réalisation statique et vieillotte, qui semble bien obsolète, comparée aux récentes séries policières américaines. Seule la séquence de la fuite en pleine émeute, sort de la banalité.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0061 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter