Je m en souviens comme si c etait hier , c est pour dire (ca fait 30 ans en gros que je l ai vu)
C est un super policier dont le cadre est le tour de france, le meurtrier on le connait vraiment dans les dernieres minutes du film . c est tres semblabe a l assassin habite au 21 ou au corbeau
a reediter svp merci !!!
ce film est un veritable documentaire sur le tour de france après-guere : les conditions les mentalités, les paysages, les hommes les materiels. J'en garde un souvenir ineffaçable, car une des étape se passe juste devant chez moi et le paysage n'est plus du tout le même et c'est le seul document que je connaisse qui en fasse foi. Qui pourrait retrouver ce film ?
Je viens de faire connaissance avec ce sympathique opus Policier sur fond de tour de France 1948. C'est bien de revoir ces comédiens happés lentement par le néant maintenus à flots paradoxalement par le modernisme de la fibre optique.
Ca faisait quelques décennies que je n'avais pas vus Pierre Louis et René Dary jeunes et beaux sur les routes de France, porte voix autour du cou à vélo ou dans de vieilles décapotables fendant l'air.
Vieil amateur du Tour de France, je serais ravi de voir ces Cinq tulipes rouges, tout autant que Pour le maillot jaune
de Jean Stelli avec Albert Préjean
…
Sans illusion, je vote donc pour sa réédition DVD…
A moins que le DVD existe déjà et ait échappé à la sagacité de l'équipe dirigeante de DVD Toile… Car, Jipi, vous ne nous avez pas dit de quelle façon vous avez pu regarder cette charmante vieillerie…
Sur cinéma cinémas classic Impétueux cet après-midi.
http://www.cinecinema.fr/prog/fiche.html?PROG_ID=169668&CHAN_ID=2
Tout s'explique ! Mais ni je n'ai cette chaîne, ni je ne puis regarder la télé l'après-midi !
Raison de plus pour voter pour une édition !
Ce superbe film policier mérite une (ré)édition car il nous fait revivre une époque révolue et nous permet de revoir d'excellents acteurs tels René Dary et Pierre Louis. Ce film, je l'ai vu en 1971 et j'en ai gardé un excellent souvenir : bon scénario, bien réalisé, comme la plupart de ces anciens films qui me rappel une une certaine époque ou l'on savait faire de bons films.
Page générée en 0.0083 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter