Forum - Marinella - Anectode
Accueil
Forum : Marinella

Sujet : Anectode


De achambo, le 4 juillet 2006 à 22:53

Christian Chamborant était mon grand père, malheureusement il a disparu l'année de ma naissance.

Dans Marinella il apparaît quelques instants, ce qui m'a permis de le voir.


Répondre

De Tamatoa, le 26 juin 2014 à 18:31

Comme quoi il faut que ces films vivent et vivent encore et quelles que soient leurs qualités ! Marinella est une bluette un peu simplette, qui s'appuie sur un des plus grands succès de Tino Rossi. C'est niais, dégoulinant de mièvrerie, fadasse à souhait, d'accord. Mais commenter quoi ? Notez quoi ? Ce contributeur a aperçu son grand père au détour d'un plan. Ça restera peut-être le film le plus important de sa vie. Ça n'a pas de prix !


Répondre

De rosso//, le 27 juin 2014 à 07:02

C'est aussi bien que de "bouffer " du Godard.


Répondre

De Impétueux, le 27 juin 2014 à 08:29

Vous avez parfaitement raison, Tamatoa ; bien souvent, sur ce site, je me suis demandé si je n'avais pas perdu mon temps en regardant un Berthomieu ou un Boutel et en commentant leur film au lieu d'aller découvrir des oeuvres de haute lisse…

Mais si nous ne parlons pas de ces petits films-là, qui en parlera ? Et nous savons bien tous qu'un réalisateur, un acteur, un film ne meurent tout à fait que lorsqu'on n'en parle plus…

Je n'ai pas beaucoup de goût pour Tino Rossi et La belle meunière, seul film que j'ai vu de lui en vedette, me semble une des plus navrantes erreurs de Pagnol ; mais ça ne fait rien : il nous faut Marinella, Naples au baiser de feu, Destins et tout le toutim…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0089 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter