Forum - Ultraviolet - Critique
Accueil
Forum : Ultraviolet

Sujet : Critique


De dumbledore, le 20 juin 2006 à 00:14
Note du film : 2/6

Titre : Ultraviolet

Genre : Matrix

Eh oui, assumons-le ! Matrix s'est cloné en un genre cinématographique en soi ! On peut citer nombre de films. Arrêtons nous à trois "pour la route" : Aeon Flux, Equilibrium et Underworld.

En quoi consiste le genre Matrix : un personnage surnaturel (ce n'est pas un superhéros, il peut mourir, il n'a pas de superpouvoir, il est juste au-delà de la réalité dans laquelle vous et moi vivons), une tuerie monstrueuse mais cachée par des ralentis et une chorégraphie. Ici, avec Superviolet, pardon, Ultraviolet, on doit avoisiner le milier de morts. Que des humains rassurez-vous ! Ensuite, il faut la musique hard-metal et bien sûr des personnages sexy (courtement) habillés en cuir (surtout les filles).

Le scènario : le monde est menacé de disparaître… et nos héros en tuant tout le monde sauvera le monde…

Ultraviolet est une Matrixerie qui ne déroge a aucune de ces règles. Si vous voulez assister à un "shoot them up" sans aller dans une boutique de jeu vidéo, ce film est pour vous. Cinéphiles! Fuyez !! Les effets speciaux sont atrocement moches. Le scénario sans intérêt. On sent même poindre les fantasmes pervers asiatiques dans des scènes ou du moins des représentations sado maso (voir photo). Tout est pauvre, sans intérêt et pathétique. Pathétique comme ce recours à l'enfant, présenrt uniquement pour essayer de donner de l'émotion dans un prisonnier de sa froideur.

Que sauver du film? Difficile de l'avouer, mais il y a Milla Jovovich. C'est dire ! Elle arrive à rester sobre et en jouant le mimimum possible, elle réussit à dégager quelque chose de touchant.


Répondre

De Arca1943, le 20 juin 2006 à 01:54

Allons, Dumbledore, vous n'allez quand même pas me faire croire que ce film réussit à faire pire encore qu'Aeon Flux ?!?


Répondre

De dumbledore, le 20 juin 2006 à 08:33
Note du film : 2/6

Incroyable mais vrai : Ultraviolet est de loin moins bien que Aeon Flux. Sans parler du vide sidéral et sidérant qui est comparabble l'un à l'autre, Ultraviolet fait en plus terriblement pauvre, avec des effets speciaux moches et des choix artistiques terriblement vulgaires et tape à l'oeil.


Répondre

De Arca1943, le 13 août 2006 à 22:49

Eh bien, c'était donc vrai ! Encore pire que Aeon Flux, faut l'faire ! Film abandonné en de cours de visionnage, ce qui m'arrive rarement. Eh oui, que voulez-vous, c'était la marée basse chez Video Blockbuster du côté des films pop-corns estivaux, alors je me suis rabattu sur celui-ci. Ça m'apprendra à n'en faire qu'à ma tête !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0020 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter