Forum - Guillaume et les sortilèges - Un film qui excite ma curiosité
Accueil
Forum : Guillaume et les sortilèges

Sujet : Un film qui excite ma curiosité

VOTE
De RdT, le 14 juin 2006 à 11:55

j'ai récemment découvert le magnifique film Mods de Serge Bozon, un film qui frappe par son aspect insolite, et qui s'élève au dessus du ronron cinématographique contemporain. Se retrouve dans ce Guillaume et les sortilèges une bonne partie de l'équipe de Mods : Guillaume Verdier, Laurent Lacotte, Serge Bozon-réalisateur qui ici fait l'acteur-, ainsi que Valérie Crunchant qui a tourné avec Philippe Ramos et Civeyrac. J'aimerais beaucoup pouvoir visionner ce film, car s'il est dans la même mouvance artistique que Mods, nul doute qu'on peut s'attendre à d'heureuses surprises.


Répondre
VOTE
De Gerstäcker, le 14 juin 2006 à 18:32

Oui je suis d'accord avec vous Mods de Serge Bozon était un bon film. Ce Guillaume et les sortilèges le sera sans doute aussi. Il m'intéresse d'autant plus que tous les gens qui sont au générique, et pas seulement Valérie Crunchant, mais aussi : Guillaume Verdier, Serge Bozon, et le réalisateur Pierre Léon sont des gens qui travaillent avec Jean-Paul Civeyrac dont j'apprécie énormément la qualité des choix artistiquement toujours très exigents. Alors si Pierre Léon a retenu quelque chose du travail de Civeyrac, j'aimerais aussi beaucoup que ce Guillaume et les sortilèges soit édité en DVD.


Répondre

De trude, le 30 novembre 2006 à 14:48

bonjour, je peux vous donner un renseignement sur "Guillaume et les Sortilèges, qui s'est mystérieusement retrouvé "classifié" par IMBD, alors qu'il n'était meme pas terminé, et certainement pas sorti. Le dernier film de Pierre Léon, c'est "Octobre", il est toujours à l'affiche à l'Entrepôt, rue Francis-de-Pressensé, Paris XIVe, métro Pernety. Pierre léon a tourné "Guillaume et les Sortilèges" en juillet 2005, mais n'en a commencé le montage que cet automne. Voilà ce que j'en sais.


Répondre

De RdT, le 30 novembre 2006 à 17:07

Merci pour ses renseignements Trude. J'essaierai d'aller voir cet Octobre de Pierre Léon. Cette histoire autour de l'Idiot de Dostoievski a l'air d'être intéressante. Et si Guillaume et les sortilèges n'est pas encore monté, alors nous patienterons pour voir Valérie Crunchant..


Répondre

De trude, le 6 mars 2007 à 13:46

je vais un peu faire l'espion sur cette toile et vous rappeler (aux Civeyraciens et aux autres) que à partir de ce soir le Jeu de Paume organise une rétrospective (quasi) intégrale des films de Pierre Léon et de son frère Vladimir — plus quelques pépites où ils ont fait l'acteur (chez Biette, Skorecki, Civeyrac, etc.) Je vous invite également à ne pas louper le concert de chansons russes de Vertinski que Pierre Léon donnera à l'Entrepôt le 17 mars à 16 heures, accompagné au piano par un Mod's déjà célèbre, Benjamin Esdraffo, ni la séance de clôture du Jeu de Paume le dimanche 18 à 17h15, annoncée "film surprise"!! J'aime vraiment beaucoup ce que font ces gens, tous seuls, dans leur coin, et ça depuis presque vingt ans. Le programme complet est sur le cite du Jeu de Paume.


Répondre

De Impétueux, le 6 mars 2007 à 17:05

Passe moi la rhubarbe, je te passerai le séné !

…comme on disait…


Répondre

De RdT, le 17 mars 2007 à 00:37

Je vous invite moi aussi à ne pas manquer ce «film surprise» le 18 mars à 17h 15. Un événement à ne pas manquer après Toutes ces belles promesses de Civeyrac qui était diffusé le 16 mars à 18h30 et «Loin du front» de Vladimir Léon et Harold Mannino qui sera diffusé ce 17 mars à 14h.

Le Jeu de Paume a eu là une heureuse inititative.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter