Forum - S. Connery change de matricule - Avis
AccueilS. Connery change de matricule
Forum : S. Connery change de matricule

Sujet : Avis


De Freddie D., le 12 juin 2006 à 15:55

Connery fut une des plus grandes stars du monde, pendant plusieurs décennies. Sa fin de carrière est bizarrement terne et erratique, sans le moindre vraiment bon film à se mettre sous la dent depuis des lustres. On le dit interventioniste, procédurier, coléreux, est-ce la raison de sa disparition progressive des écrans ? Eastwood a le même âge, et n'a jamais été aussi actif. Dommage, car le vieux Sean mérite de finir ses 50 années de cinéma sur un dernier grand rôle, du genre de Robin and Marian ou L'homme qui voulut être roi.


Répondre

De Freddie D., le 12 juin 2006 à 16:35

C'est vrai. Mais après son Oscar pour Les incorruptibles, Connery a connu un regain de popularité, et une nouvelle carrière américaine dont il n'a pas su profiter, tournant des nanars (Presidio, pour ne citer que celui-là) et des rôles sans intérêt à de rares exceptions près. Souvent producteur ou instigateur de ses films, même s'il n'est jamais passé derrière la caméra, Connery a manifestement moins de flair que Clint, alors que fondamentalement, c'est un meilleur comédien.


Répondre

De verdun, le 12 juin 2006 à 17:57

En même temps, si on peut regretter la fin de parcours de Connery, qui ne fait que reflèter la médiocrité croissante du cinéma américain populaire, il a géré sa carière avec intelligence..

Réussir à sortir des James Bond, juste avant l'affadissement de la série, pour tourner avec Richard Lester, John Huston, Sidney Lumet, Jean-jacques Annaud, Steven Spielberg, Brian De Palma, Richard Brooks, John Mc Tiernan, Alfred Hitchcock et très récemmment Gus Van Sant, rien que pour celà, chapeau Monsieur Connery !!


Répondre

De PM Jarriq, le 13 juin 2006 à 12:16

L'ensemble de la carrière de Connery est admirable, et n'est effectivement terni que par ces quelques années décevantes ou franchement médiocres. Un dernier film avec son vieux complice Lumet ferait peut-être la blague ?

Quant à savoir s'il est meilleur comédien que Eastwood, il est clair que son registre est infiniment plus vaste (le flic minable de The offence, le prince arabe dans Le lion et le vent, le vieux savant bougon de Indiana Jones et la dernière croisade, n'ont rien, mais vraiment rien à voir avec 007). Eastwood est une personnalité, jouant sur les facettes d'un même personnage. A part quelques rares exceptions (le DJ de Play Misty for me ou le réalisateur fantasque de White hunter, black heart), il n'a joué que des variantes plus ou moins violentes et héroïques de l'image créée par Leone et Siegel. Connery s'est essayé à bien plus de défis, par forcément tous gagnés d'ailleurs, mais il a osé des choses (Zardoz, vient tout de suite à l'esprit) que Eastwood n'aurait jamais osé approcher. Donc, que Connery soit un meilleur comédien, je pense que oui, une "icône" plus indélébile du cinéma, probablement pas.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0050 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter